Steve Kerr : « Steph s’en veut un peu »; Curry : « On ne devient pas l’équipe qu’on est aujourd’hui sans savoir ce dont on est capable et sans savoir gérer avec l’échec »

Steve Kerr : « Steph s’en veut un peu »; Curry : « On ne devient pas l’équipe qu’on est aujourd’hui sans savoir ce dont on est capable et sans savoir gérer avec l’échec »

Difficile, même après 3 défaites en 4 matchs, de s’inquiéter pour les Warriors, qui seraient descendus à la 2ème place de la conférence Ouest cette nuit si Denver ne s’était pas incliné contre Utah. Mais ce n’est jamais bon pour le moral.

« Steph est là (il montre le vestiaire de la tête), il s’en veut un peu. Il sait qu’il a eu beaucoup de shoots ouverts qui ne sont pas rentrés ce soir. » Steve Kerr via Mercury News

Curry a en effet terminé à 33 points à 12/33 et 5/17 à 3-points. Après avoir marqué 11 points dans le 3ème quart, il n’a shooté qu’à 1/6 dans le 4ème.

« À chaque shoot que je prends, j’ai le sentiment que ça va rentrer. C’est frustrant quand tu as de bonnes positions pour maintenir l’avance et qu’elles ne rentrent pas. Vu la façon dont on a terminé le 3ème, on avait le contrôle du match. Mais on a raté beaucoup de tirs, fait aucun stop, donc c’est frustrant au final. Dure défaite. » Stephen Curry

Battus par Houston la semaine dernière, par Miami hier et par Orlando jeudi soir, les champions ont joué sans Kevin Durant (repos) et Andre Iguodala (malade) face au Magic.

« On ne devient pas l’équipe qu’on est aujourd’hui sans savoir ce dont on est capable et sans savoir gérer avec l’échec. On va à Philly vendredi en sachant que si on joue notre basket, on devrait gagner. » Stephen Curry

Klay Thompson a terminé à 21 points à 9/23, DeMarcus Cousins 21 points à 8/16 et 11 rebonds. Alfonzo McKinnie, le remplaçant de Kevin Durant dans le cinq de départ,  a shooté à 4 points à 2/7 et le banc des Warriors n’a marqué que 12 points.

« Il y a eu pas mal de combinaisons qu’on a quasiment pas utilisées cette saison. Donc j’étais fier de la manière dont on s’est battus, mais je ne pense pas qu’on a très bien exécuté les choses des deux côtés du terrain dans les moments clés du 4ème quart-temps tout spécialement. On doit juste mieux jouer. Mais j’ai apprécié l’effort. » Steve Kerr

Après avoir tenu le Magic à 11 points dans le 3ème, l’équipe (52 points dans la peinture encaissés, 20 sur contre-attaque, seulement 16 passes et un 39/97 aux tirs et 9/40 à 3-points) a encaissé un 33-15 dans le 4ème.

Leave a Reply