Game winner pour Kawhi Leonard; Nick Nurse : « On s’est entrainé sur ce scénario hier »
Les Toronto Raptors ont dû batailler cette nuit pour venir à bout des Blazers. Très accrocheurs, les hommes de Terry Stotts n’ont rendu les armes qu’après avoir encaissé un game winner de la part de Kawhi Leonard, deux petites secondes avant la sirène.
« Nous nous sommes entrainés sur ce scénario hier. C’était super, Kyle Lowry pose son écran et on essaie de mettre un gars plus petit sur Leonard pour qu’il puisse lui tirer par dessus. » Nick Nurse, le coach des Raptors.
Ce système avait déjà été appelé quelques actions plus tôt, et Leonard avait alors lâché la balle pour Lowry qui avait inscrit un layup. Mais cette fois, l’ancien joueur des Spurs voulait finir lui-même le boulot.
« J’ai essayé de passer par la ligne de fond de court. La première fois, j’ai vu que je pouvais être un peu plus agressif et je l’ai fait la deuxième fois. » Kawhi Leonard.
Les Raptors ont joué quinze rencontres qui se sont terminées avec un écart de trois points en moins et sur ce total, ils affichent onze victoires pour quatorze petites défaites, soit le meilleur bilan NBA cette saison.
« Il faut juste rester concentrer et comprendre que dans cette situation, tout ne sera pas toujours parfait. » Kyle Lowry.
En tout, the Klaw a marqué 38 points, Lowry a terminé la rencontre avec 19 points et 10 passes décisives pendant que Marc Gasol et Pascal Siakam cumulait 35 points à eux deux. Il faillait bien ça pour venir à bout de ces Blazers décidément très forts cette saison et menés par un CJ McCollum on fire (35 points et 7 trois points inscrits).
« Évidemment, c’est décevant de perdre mais j’aime la manière dont on s’est battu. » Terry Stotts.
Les Blazers sont toujours quatrièmes de la conférence Ouest mais les Rockets de James Harden poussent pour leur prendre la place et il sera compliqué de la garder, d’autant plus qu’un road trip de sept matchs attend les hommes de Terry Stotts.