Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant : « La NBA ne peut pas me combler »

L’ailier des Warriors Kevin Durant est un personnage atypique. Contrairement à la majorité des joueurs NBA, il n’a pas d’objectifs précis à accomplir dans sa carrière et il l’a répété à plusieurs reprises. Et aujourd’hui, après avoir remporté deux titres et alors qu’il vise le Three Peat sa réponse quand on lui demande ce qui lui reste à accomplir n’a pas changé.

« La  question c’est plus : qu’est-ce que je veux expérimenter d’autre ? Comment je me me vois jouer, possession après possession ? Vous voyez ce que je veux dire ? Comment je peux être le meilleur possible quand je rentre sur le terrain. Et répondre à cette question, c’est une bataille en soi. Je pense que si je me concentre là-dessus plutôt que sur ce que je vais accomplir ensuite, ça viendra tout seul. Je n’ai jamais vraiment rien planifié quant à ma carrière. Je n’ai jamais dit que je voulais être meilleur marqueur, MVP, gagner une médaille olympique… C’est plutôt : mettez moi dans cet environnement, et on verra ce qu’il se passera. Ça a toujours été mon approche et par chance j’ai réussi à accomplir certaines choses. »

Si les joueurs NBA courent après ces fameux accomplissements, c’est aussi pour se construire un héritage, une image pour laisser aux générations futures. Mais, encore une fois, Durant n’est pas comme tout le monde.

« J’ai le sentiment que mon héritage dans le basket est déjà écrit. J’ai passé beaucoup de temps à travailler et seuls mes plus proches amis savent ce que j’ai fait. Et en être arrivé là maintenant, c’est déjà beaucoup. Peu de personnes y arrivent. Et il faut aussi réussir à passer des paliers ensuite. Je pense que mon héritage est pour ceux qui ont toujours été importants pour moi, depuis le premier jour. En tout cas, la question de mon héritage ne va pas entrer en ligne de compte pour la prochaine free agency. Je suis concentré sur ce qu’il se passe au jour le jour. Comment je peux être le meilleur joueur possible ? Comment cet environnement peut m’aider à progresser ? Est-ce que je suis encore en train d’apprendre ? Est-ce que ça m’amuse toujours ? »

Il avait également déjà expliqué ne pas vouloir faire comme Dirk Nowitzki et ou encore Vince Carter et écumer les parquets jusqu’à un âge avancé, tout simplement parce que jouer au basket ne fait pas partie des choses les plus importantes de sa vie.

« Je n’ai pas besoin que quelque chose me comble dans le basket. En fait, la NBA ne le fera jamais. Ça va me faire me sentir bien par rapport à tout le travail que j’ai effectué mais je pense que ce n’est pas mon genre de vouloir prouver quelque chose à quelqu’un ou d’avoir un poids sur les épaules. Avant, je ne le savais et je pensais que je devais faire en sorte d’avoir un poids sur les épaules pour jouer justement  mais ce genre de situation ne me va pas. Aujourd’hui, je suis plus relaxé, c’est la meilleure version de moi-même. Je suis ici depuis trop longtemps, je n’ai pas le sentiment de devoir prouver qui je suis. Ce qui me comble, c’est d’être prêt de ma famille, de mes amis, des gens qui m’aiment vraiment, ne vous jugent pas et qui vous laissent grandir, aussi bien mentalement que physiquement. Ceux qui vous laissent être vous-même. J’aime ce genre d’environnement. J’adore continuer à pousser les limites de qui je suis en tant que personne. Avoir le bon rythme de vie, être avec les personnes que je veux avoir autour de moi, être dans le bon environnement… Toutes ces choses me comblent plus que le reste. Je construis quelque chose qui restera quand je ne serai plus là. Ma famille pourra s’en sortir quand je vais mourir, en tout cas c’est ce que je recherche. Je sais que la NBA m’a aidé à arriver jusque là mais je ne vais pas lui être redevable toute ma vie parce que c’est du donnant/donnant. J’ai travaillé dur pour arriver ici, être à ce niveau et la NBA m’a donné une plateforme pour montrer ce que je sais faire. On s’est chacun aidé, c’est comme ça que je vois les choses. » Kevin Durant.

Durant tourne cette saison à 27,5 points, 6,9 rebonds et 5,8 passes décisives par match.

Via NBC Sports.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire