Giannis Antetokounmpo : « Je ne savais pas qu’on était qualifié pour les playoffs »
Accrocher les playoffs va devenir vraiment compliqué pour les Lakers qui se sont encore inclinés cette nuit face aux Milwaukee Bucks (131 à 120). Brandon Ingram et LeBron James ont tous les deux sorti un gros match (31 points, 8 rebonds et 2 passes pour le premier, 31 points, 7 rebonds et 10 passes pour le second) mais les Bucks étaient trop forts. Juste après avoir signé son extension de contrat de quatre ans et 70 millions de dollars, Eric Bledsoe a fait mal à ses adversaires du soir. Il a inscrit 20 de ses 31 pions en deuxième mi-temps et a orchestré un comeback des Bucks en participant activement à leur run (16 à 3) dans le troisième quart-temps. Ajoutez à cela un dernier quart maitrisé et 9 rebonds et 5 assists et vous obtenez une masterpiece de sa part.
« Le finish de Bledsoe était très impressionnant individuellement. Il nous a porté sur son dos et a réussi un tas de belles actions. En première mi-temps et pendant le troisième quart, on était un peu sous assistance respiratoire. Mais on a réussi à se remettre à l’endroit et Eric Bledsoe a été très important là-dedans. » Mike Budenholzer, le coach des Bucks.
« J’ai juste essayé de jouer mon jeu quand j’étais sur le terrain, j’ai essayé d’être compétitif. C’est ce que Bud arrête pas de nous répéter : être compétitif. C’est ce que j’ai fait, heureusement les choses ont bien tourné pour nous. » Eric Bledsoe.
Cette performance est d’autant plus importante pour les Bucks que Giannis Antetokounmpo, qui porte d’habitude l’attaque, était dans un jour sans dans ce domaine (pas aidé non plus par une petite blessure au genou qui l’a empêché de jouer un match entier depuis une semaine) avec « seulement » 16 points, accompagnés de 15 rebonds. Le meneur n’a évidemment pas été le seul à prendre le relais. Malcolm Brogdon a terminé avec 21 points, Khris Middleton 18 et Ersan Ilyasova s’est bien repris après une première période ratant, terminant avec 12 pions.
« J’ai trouvé qu’Ersan était très bon en deuxième mi-temps. Ça fait longtemps qu’il est avec moi et je sais que c’est un super défenseur, un super joueur. J’ai confiance en lui, qu’il soit dans un bon jour ou non. » Mike Budenholzer.
Et cette capacité des autres joueurs à prendre le relais de leur franchise player quand il n’était pas au top a impressionné LeBron James.
« Tout le monde parle beaucoup de Giannis mais les joueurs qu’il y a autour sont incroyables. Ces gars vont sur le terrain et font leur boulot chaque soir. Bledsoe est Bledsoe, il n’a pas signé cette extension pour rien, Middleton est un All-Star et Brogdon a été rookie de l’année. Ils sont parfaits pour entourer Giannis. » LeBron James.
Grâce à cette victoire, les Bucks sont maintenant sur une série de sept rencontres gagnées consécutives et sont premiers de la conférence Est, avec 2,5 matchs d’avance sur les Raptors. Ils sont également devenus la première équipe a se qualifier pour les playoffs cette saison.
« Ca fait du bien. On joue très bien ces temps-ci, je ne savais pas qu’on était qualifié pour les playoffs. C’est incriyable. Il nous reste quoi, 20 matchs ? Nous avons le momentum et il faut continuer à avancer pas à pas, match par match, s’améliorer, se faire confiance et juste gagner des rencontres. » Giannis Antetokounmpo.
Les Bucks recevront le Jazz et les Suns lors des deux prochains matchs.