Boston Celtics - NBAInfos NBA

Les Celtics gagnent enfin; Al Horford : « Ça nous enlève du poids sur les épaules »

Il y avait le feu à la maison verte cette nuit. Déjà empêtrés dans une série de quatre défaites consécutives, les Celtics étaient en train de craquer contre les Washington Wizards, passant d’une avance de 15 points à un retard d’une unité au début du dernier quart. Mais c’est le moment choisi par Jaylen Brown puis Terry Rozier à deux reprises (grâce à deux interceptions) pour sortir du bois et donner de l’air à leurs coéquipiers. Les sifflets qui commençaient à descendre des travées du TD Garden se sont alors transformés en applaudissement et les hommes de Brad Stevens ont déroulé pour s’offrir cette victoire très importante (107 à 96).

« Je pense que la réaction des fans quand nous avons augmenté la pression en défense pour réussir nos runs nous a aidé. C’est même une certitude. » Brad Stevens.

Pour Marcus Smart et Kyrie Irving, avoir le soutien de leurs supporters a permis aux Celtics de se transcender et de jouer avec plus d’intensité.

« Ce momentum de la part de la foule, être à domicile et le confort que ça apporte, ça vous met un coup de boost. Quand vous faites une belle action et que tout le monde devient fou, ça vous donne envie de recommencer. » Marcus Smart.

« On a joué avec intensité, c’est toujours fun dans ces cas là. » Kyrie Irving.

Les Celtics, qui restaient donc sur quatre défaites consécutives, doivent maintenant capitaliser sur cette victoire pour repartir de l’avant. Le plus dur reste à faire, mais le soulagement d’Al Horford après la rencontre était visible.

« Ça fait vraiment du bien, ça nous enlève beaucoup de poids des épaules. Nos gars sont allés sur le terrain et ont joué, ça fait du bien de gagner, j’ai l’impression que ça faisait 100 ans qu’on ne l’avait pas fait. » Al Horford.

« Évidemment, de ce point de vue ça fait du bien. On était bien meilleur sur la défense en contre-attaque en deuxième mi-temps et c’est probablement le plus important. Ensuite, notre défense dans les moments importants nous a permis de remporter le match et c’était fun à voir. » Brad Stevens.

Si les Celtics doivent profiter de cette victoire pour se remettre la tête à l’endroit, cette rencontre face aux Wizards va peut-être aussi profiter à certains joueurs, Daniel Theis, Terry Rozier et Jaylen Brown en tête. En difficulté cette saison, les trois hommes ont relevé la tête cette nuit et ils ont été très importants dans la victoire de Boston, pour le plus grand bonheur de Marcus Morris.

« C’est bien devoir ces gars aller sur le terrain, jouer dur et terminer le match pour nous. Je suis heureux d’avoir ces gars dans l’équipe, je veux juste les voir sourire un peu maintenant et tout ira pour le mieux. » Marcus Morris.

Et effectivement, quelques sourires sont apparus sur les lèvres de certains Celtics après la rencontre de cette nuit. Mais pas question pour autant de se jeter des fleurs.

« On était sensé remporter ce match, notre équipe est vraiment talentueuse. Les gars travaillent beaucoup et je suis heureux qu’ils aient pu le montrer ce soir. Maintenant, on veut juste continuer à aller de l’avant et montrer de la régularité avant les playoffs. » Marcus Morris.

Via Mass Live.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire