Boston Celtics - NBAInfos NBA

Marcus Smart : « Jaylen Brown se jetait sur tous les ballons, on aurait dit moi ! »

Après une saison sophomore très réussie (14,5 points et 4,9 rebonds), Jaylen Brown a du mal à confirmer cette année. Gêné par la profondeur d’effectif des Celtics, le troisième choix de la draft 2016 n’a plus la même production offensive (12,7 points), ni la même intensité défensive que par le passé. Lors de la dernière rencontre face aux Wizards, le jeune joueur de 22 ans a encore eu du mal en attaque (13 points à 4/13 aux tirs) mais il s’est donné en défense, au point de s’attirer les félicitations de Marcus Smart.

« Ca fait longtemps que je n’avais pas vu Jaylen défendre comme ça. On aurait dit moi, il se jetait sur les ballons, des trucs comme ça. On a besoin qu’il soit tout le temps comme ça. Il a les capacités athlétiques pour ça, le potentiel pour être un très bon two way player. Une fois qu’il sera tout le temps comme ça, ce sera dur de le laisser sur le banc. » Marcus Smart.

Mais aussi de son coach Brad Stevens, qui a tenu a souligné sa forme récente.

« Il a été très bon, vraiment dur sur le ballon. Je pense qu’il a vraiment très bien joué et qu’il a accepté le challenge de défendre sur Bradley Beal dernier quart et fait du très bon boulot. Il joue très bien depuis pas mal de matchs maintenant. Et même quand, comme aujourd’hui, il ne rentre pas ses tirs, j’ai trouvé qu »il avait un gros impact sur le match. » Brad Stevens.

Brown tourne en carrière à 11 points, 4 rebonds et 1,3 passe décisive de moyenne.

Via Mass Live.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire