Donovan Mitchell claque son record en carrière pour battre Milwaukee; Kyle Korver : “Il a été spécial ce soir”

Donovan Mitchell claque son record en carrière pour battre Milwaukee; Kyle Korver : “Il a été spécial ce soir”

Le Jazz était mal embarqué dans son match face aux Milwaukee Bucks puisqu’ils accusaient jusqu’à 17 points de retard dans le dernier quart-temps. Mais Donovan Mitchell est passé par là. Déjà auteur de 27 points lors des 36 premières minutes, le sophomore en a marqué 19 supplémentaires lors des 12 dernières pour porter son total à 46 (record en carrière) et offrir la victoire à Utah (115 à 111).

“Le plus important pour moi, c’est de rester calme, de ne pas trop m’exciter de me rappeler qu’on a un match lundi. Je le comprends maintenant, je vais probablement regarder le match une ou deux fois mais je ne vais pas trop en faire et rester calme. Je ne suis pas un rookie, je ne vais pas dire que c’est normal mais je vais traiter ce match comme n’importe quel autre match et aller de l’avant. Les fans ont aussi été incroyables. J’ai eu l’impression de rejouer le game 6 contre OKC. Ils sont les meilleurs fans de la ligue et ils l’ont montré aujourd’hui.” Donovan Mitchell.

Avec cette performance, l’arrière devient le plus jeune joueur de l’histoire du Jazz à marquer au moins 43 points dans un match sans prolongation mais il s’empare aussi de la plus haute performance au scoring de la franchise depuis les 46 points de Paul Milsapp en 2010.

“Donovan a été très bon, spécial ce soir. Il a réussit des tirs incroyables, très compliqués et clutchs. À ses côtés, Derrick Favors était un animal, il a enclenché le mode Hulk.” Kyle Korver.

Mitchell tourne à 22,9 points (42% aux tirs et 33% à trois points), 4,1 rebonds et 4,1 passes décisives par match cette saison. Tout comme le Jazz il a eu du mal à démarrer sa saison mais a trouvé son rythme de croisière depuis quelques semaines.

Via Deseret News.

Leave a Reply