Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Mika Malone prend la défense d’Isaiah Thomas

Il y a beaucoup de questions qui entourent le retour d’Isaiah Thomas et certains doutent de l’intérêt de ce dernier dans l’équipe des Nuggets, qui tournait très bien sans lui. Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour qu’il soit la cible des critiques : 2 défaites des Nuggets et des performances très moyennes. Mike Malone a justement pris sa défense.

« Je trouve que IT a été bon lors du dernier match. Je pense que beaucoup font une fixette sur l’impact d’Isaiah et comment son intégration se passe, puis là nous perdons deux matchs et c’est : Est-ce que c’est la faute d’Isaiah ? Laissez-moi vous dire quelque chose : nous avions 19 points de plus avec New Orleans quand Isaiah était sur le parquet. Il est sorti et nous avons perdu notre avance, ils sont revenus à 4 points. Donc ce n’est pas la responsabilité d’un joueur, ce n’est pas la faute d’Isaiah, c’est la faute de tout le monde. Mais j’ai trouvé que le dernier match d’Isaiah était bon. Il a joué 6 matchs après avoir manqué 11 mois de compétition. Est-ce qu’il sera cette année le joueur qu’il était il y a deux ans lorsqu’il était candidat au titre de MVP ? Non, il ne le sera pas. Et je ne m’attends pas à ce qu’il le soit. Mais je pense qu’il peut avoir un impact positif sur notre équipe. Et lors de 4 des 6 matchs je trouve qu’il a bien joué. Je pense qu’il y a eu deux rencontres où il a eu des difficultés. Mais qu’attendre de la part d’un joueur qui a raté autant de temps ? Puis je ne veux pas que qui que ce soit dans notre équipe devienne un jour le bouc émissaire pour nos problèmes collectifs. Ce n’est jamais la responsabilité d’un gars, et je veux être certain que c’est ce qui est dit. Parce que ce serait très très injuste envers Isaiah ou n’importe qui d’autre. » Mike Malone

Depuis son retour à la compétition Isaiah Thomas affiche 10.2 points à 39.6% dont 32% à 3-pts, 1.2 rebond, 1.5 passe et 2.2 ballons perdus en 15.8 minuites pour 4 victoires et 12 défaites.

Via Denver Post

 

Laisser un commentaire