Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

USA Basketball espère que la présence de Gregg Popovich permettra de convaincre LeBron James

Les Etats-Unis se sont qualifiés pour la prochaine coupe du monde malgré un effectif composé à chaque fois quasiment uniquement de joueurs de G-League, et malgré deux défaites. Justement l’effectif pour la compétition, qui débutera fin août en Chine, est un gros point d’interrogation. A chaque fois beaucoup de superstars déclarent forfait et ces dernières années LeBron James a été le principal absent. Il n’a plus porté les couleurs américaines depuis les JO de 2012 mais il n’a pas fermé la porte à la sélection. USA Basketball compte notamment sur la présence de Gregg Popovich -pour qui le King aimerait jouer – pour le convaincre de revenir. S’il est peu probable que ce soit le cas pour la coupe du monde, et qu’il faudra plutôt attendre les JO, USA Basketball a bon espoir.

« Je pense qu’il aimerait jouer pour Coach Popovich, mais tous les joueurs aimeraient. LeBron est probablement le joueur le plus occupé sur et en dehors des terrains. Bien sûr nous aimerions pouvoir compter sur lui, mais qui n’aimerait pas ? Il a joué la coupe du monde 2006 puis ensuite il n’a pas joué en 2010 et 2014, mais il aime aussi les JO. Nous verrons comment ça se passera. » Sean Ford, team director d’USA Basketball

Même si la saison des Lakers risque d’être écourtée, la coupe du monde se terminera peu avant le début du training camp et on voit mal le King être présent. Par contre ce sera sans doute une tout autre histoire pour Tokyo en 2020. Que LeBron soit là ou non, Ford est confiant quant à la présence de gros noms pour cette compétition.

« C’est difficile pour nous de dire : ces 5 ou 6 gars seront là.’ Mais je suis confiant dans le fait que nous aurons une équipe de qualité avec des joueurs NBA de très haut niveau, mais qui exactement, je ne peux pas le dire maintenant. » Ford

A noter que Team USA effectuera deux matchs de préparation en Australie les 22 et 24 août et plus de 90 000 billets ont été vendus. Ils se joueront au Marvel Stadium de Melbourne, stade de plus de 56 000 places.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire