Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Career high pour Mike Conley : « C’était bizarre, j’avais le sentiment d’avoir mal commencé mon match »

Cela fait maintenant un bon bout de temps que les Grizzlies n’ont plus rien à jouer cette saison. Pourtant, les hommes de JB Bickerstaff continuent à se battre et à donner du fil à retordre à leurs adversaires. Cette nuit, les Blazers en on fait les frais et se sont inclinés sur le score de 120 à 111. Une défaite assez étonnante mais pour la défense des joueurs de l’Oregon, ils ont dû essayer de gérer un Mike Conley complètement déchaîné en attaque, auteur de 19 points dans le dernier quart et de 40 pions au total (career high).

« C’était très fun. Ce match était bizarre parce que j’avais le sentiment de mal jouer au début de la rencontre. Toute l’équipe a mal commencé et jouer comme j’ai joué, ainsi que finir de cette manière, c’était spécial. Les supporters étaient vraiment impliqués, il y avait de l’énergie dans la salle, c’était un environnement top, mes coéquipiers se sont amusés et moi aussi. » Mike Conley.

« C’était fun pour Conley, c’est un gars pour lequel on se bat. On comprend à quel point il est incroyable, quel type de personne il est. Tous les succès qu’il a, on les savoure pour lui. Il mérite toutes les bonnes choses qui lui sont arrivées grâce à la manière qu’il a de se comporter et de travailler chaque jour. Il y a tellement de respect pour lui, en tant qu’humain mais aussi de joueur de basket. » JB Bickerstaff.

Le coach de Portland Terry Stotts n’a pas manqué de saluer la ‘état d’esprit des Grizzlies.

« On avait 16 points d’avance et ils ont continué à jouer et à défendre. Mike Conley a été incroyable. Ses tirs rentraient et il dirigeait bien l’attaque. Il nous a aussi fait mal en défense. » Terry Stotts.

Cette victoire est la seule des Grizzlies sur les cinq derniers matchs et le meneur Delon Wright, arrivé dans le Tennessee dans le cadre du transfert de Marc Gasol, espère bien la franchise de Memphis pourra capitaliser sur cette victoire.

« Ça sera intéressant si on peut rester souder et continuer à grandir. J’ai le sentiment que ces match ont ce but. On veut construire là-dessus et grandir. » Delon Wright.

Les Grizzlies ont remporté 26 matchs, pour 40 défaites cette saison et Mike Conley tourne à 20,4 points (43% aux tirs et 36% à trois points), 3,4 rebonds et 6,2 passes décisives par match.

Via ESPN et NBA.com.

Laisser un commentaire