Officiel : Andrew Bogut signe aux Warriors

Officiel : Andrew Bogut signe aux Warriors

Edit : C’est fait, Andrew Bogut a trouvé un accord avec les Golden State Warriors selon son agent. Il a obtenu sa lettre de sortie et il va parapher un contrat d’un an pour le minimum.

Edit 4 mars : Peu après l’info de The Athletic, Yahoo! Sports nous rapporte que les Warriors vont bien signer Andrew Bogut, mais avant ça il va falloir qu’un petit souci administratif soit réglé. Bogut n’est pas free agent et il doit obtenir l’autorisation de son équipe, les Sydney Kings et de la FIBA afin de pouvoir rejoindre son ancienne équipe. Ce devrait toutefois être une formalité et prendre environ 48 heures.

Bogut aurait aussi eu des propositions des Sixers et des Celtics.

***

Hier The Athletic rapportait que les Warriors et les Sixers allaient sans doute faire part de leur intérêt pour Andrew Bogut et cela s’accélère déjà. Toujours selon Shams, les Warriors seraient désormais favoris pour la signature de l’intérieur australien, qui a décidé de passer la saison en Australie, notamment pour être auprès de sa femme.

Il a réussi sa saison sur le plan individuel (11.4 points à 56%, 11.6 rebonds et 3.4 passes avec les Kings) puisqu’il a été élu MVP et meilleur défenseur de la NBL et il a montré qu’à 34 ans il avait encore de beaux restes. Ca tombe bien puisque les Warriors cherchent un intérieur pour occuper le 15ème spot de l’effectif et les représentants du joueurs travaillent déjà à l’obtention d’une lettre de sortie de la part des Sydney Kings, preuve qu’il veut revenir en NBA.

La saison passée il avait joué seulement 24 rencontres pour les Lakers pour seulement 1.5 point et 3.3 rebonds.

Leave a Reply