Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green défend DeMarcus Cousins et attaque… la défense des Warriors

Pointé du doigt pour ses manquements défensifs après la rouste reçue par les Warriors à l’Oracle Arena mardi, DeMarcus Cousins a été défendu par un spécialiste du genre après l’entraînement de l’équipe mercredi matin : Draymond Green.

« Je pense que beaucoup de gens regardent un peu notre cinq majeur et disent : ‘Oh, leur défense est pire avec DeMarcus’. Mais notre défense est naze, peu importe qui joue. C’est facile de regarder les chiffres et de dire ça, mais le truc c’est juste qu’on n’est pas au niveau.

On était nuls (contre les Celtics), ils nous ont mis la honte, mais on n’est pas arrivés avec le bon niveau d’intensité, celui avec lequel on doit jouer pour gagner au haut niveau. On doit jouer dur, quand c’est le cas personne ne peut nous battre. Et même parfois quand ce n’est pas le cas ils n’arrivent pas à nous battre quand même. » Draymond Green

Revenu à la compétition le 18 janvier après près d’un an loin des parquets pour se mettre de sa rupture du tendon d’Achille, Cousins, ciblé par les attaques adverses, a joué 17 matchs avec sa nouvelle équipe et tourne à 15.8 points et 8.1 rebonds par match.

« C’est un ajustement à trouver. Dans la façon dont nous voulons jouer les couvertures. J’essaie de répondre aux besoins de l’équipe dans les couvertures recherchées. » DeMarcus Cousins

16ème défense NBA (defensive rating de 109.5, le nombre de points pour 100 possessions encaissés en moyenne par l’équipe), Golden State tentera de remettre en place les principes qui ont fait son succès vendredi contre les Nuggets.

« C’est à moi de faire en sorte que les gars soient concentrés de ce côté du terrain. Je n’ai pas fait un assez bon boulot là-dedans parce qu’on est clairement pas concentrés. C’est de ma responsabilité. Parfois dans la vie vous devez forcer les gens à faire des choses qu’ils n’ont pas forcément envie de faire. Généralement la défense en fait partie. Donc je dois me concentrer là-dessus et faire du meilleur boulot par rapport à ça.

Après une défaite comme ça tu es obligé de te regarder dans le miroir. Que tu sois coach, joueur ou n’importe qui. C’est ce que j’ai fait. Je n’ai pas aimé ce que j’ai vu par rapport à mon propre job de coaching. On a fait une bonne session vidéo, on a parlé de ce qu’on devait améliorer. Et on a fait un bon entraînement. On va essayer de retrouver le momentum qu’on a perdu ces dernières semaines. On doit mieux exécuter, mieux défendre, et aller chercher l’avantage du terrain. Ce n’est pas qu’on en a besoin, mais on le veut. » Draymond Green

via ESPN

L’expérience NBA à New York avec Basket Infos : On vous attend la saison prochaine !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire