Infos NBA

Kareem Abdul-Jabbar : « Si Oscar Robertson pouvait jouer aujourd’hui, ce serait fou, parce qu’il était capable de shooter à 3-points ! »

Date de l’instauration de la ligne à 3-points en NBA ? 1979. Date du départ en retraite d’Oscar Robertson ? 1974. Coéquipier du Hall of Famer pendant 4 ans à Milwaukee (1970-74), Kareem Abdul-Jabbar a côtoyé le phénomène, MVP en 1964 et champion en 1971, de très près. Pour lui, l’ancien n°1 et 14 aujourd’hui âgé de 80 ans n’aurait eu aucun souci à évoluer dans la NBA actuelle.

« Si Oscar pouvait jouer aujourd’hui, ce serait fou, parce qu’il était capable de shooter à 3-points ! Je m’entraînais avec lui tous les jours, je l’ai vu, il avait la distance mais il n’a jamais eu l’occasion d’utiliser ça. Et il pouvait faire tout le reste. Prendre les rebonds, passer, mettre en place les systèmes, mettre des shoots, attaquer… Il pouvait tout faire !

Le truc c’est qu’il ne peut pas jouer contre Harden et ces gars d’aujourd’hui. Tu ne peux pas comparer les époques, ça fait partie du domaine du rêve. Et malheureusement ses matchs n’étaient pas télévisés, donc tout le monde ne pouvait pas voir à quel point il était follement talentueux, et avec une vraie fluidité. Il faisait tout. » Kareem Abdul-Jabbar

via Alex Kennedy

Laisser un commentaire