Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Lou Williams alias M. 6ème homme marque l’histoire NBA : « Je suis en très bonne compagnie »

Les Clippers tiennent la corde pour se qualifier en playoffs mais ils ont une série de 3 rencontres difficiles face au Thunder, Celtics et Blazers. Le premier de ces 3 matchs c’était face au Thunder et ils ont arraché la victoire dans le money time grâce à un super duo Lou WilliamsDanilo Gallinari. Le premier a planté 40 points à 13/24 dont 4/6 à 3-pts et le second 34 points à 10/19. Lou Will a marqué 17 points dans le dernier quart et les deux ont multiplié les actions clutchs. Sur un 3-pts à 2’17 de la fin, Williams a mis les Clippers en tête 106-104 puis il a enfoncé le clou sur un step-back. Puis Gallo a scoré et enfin Lou Will a plié le match sur un jumper à 36 secondes du buzzer.

« Nous avons fait du two-man game en fin de rencontre et ça a été capital pour nous. Ils trappaient Lou mais tu ne peux pas trapper Lou quand Gallo est le second joueur du pick & roll. Donc ils ont arrêté de trapper. Ils ont superbement joué en s’appuyant l’un sur l’autre. » Doc Rivers

« Nous avions une alchimie. Gal était chaud en début de rencontre et j’étais chaud en fin de match. » Williams

Ils ont aussi combiné un 22/30 sur la ligne des lancers et le Thunder a perdu pour 6 fautes Paul George, Russell Westbrook et Steven Adams.

« Beaucoup de ces gars jouent pour obtenir des fautes. Le basket est devenu comme ça de nous jours. Ce n’est pas du basket. Ils jouent pour obtenir des fautes et attendent de voir ce qui se passe. » Williams

Lou Will a en tout cas marqué l’histoire dans ce match et doublement. Tout d’abord il dépasse Jamal Crawford au classement des meilleurs scoreurs en sortie de banc. Il compte 11 120 points en tant que remplaçant et se place second, derrière Dell Curry et ses 11 147 points. C’est également son 28ème match à au moins 30 points en sortie de banc, ce qui lui permet de dépasser Ricky Pierce et d’être seul en tête de l’histoire.

« Ca signifie énormément. Je suis en très bonne compagnie. Jamal est quelqu’un dont je me suis inspiré au cours de ma carrière. Il a été comme un mentor et un grand frère pour moi, tout comme beaucoup d’autres gars. Donc être proche de marquer l’histoire ça signifie énormément. » Lou Will

Avec ce succès les Clippers en sont désormais à 4 victoires de rang et possèdent 4.5 matchs d’avance sur les Kings, 9èmes.

« Nous avons une excellente énergie dans le vestiaire à l’heure actuelle. Les gars jouent avec une grosse intensité, beaucoup de confiance. Donc mettre un gros shoot, surtout avec la fin de saison qui nous attend, ça fait du bien. »

« C’était un match important pour nous contre une très bonne équipe. Cela nous donne énormément de confiance pour le prochain match. » Gallinari

Via LA Times et ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire