Paul George : « L’arbitrage est mauvais, c’est tout »
Russell Westbrook, Paul George, Steven Adams, tous sont sortis pour 6 fautes contre les Clippers au Staples Center. Les Clippers ont obtenu en tout 46 lancers-francs et après la défaite du Thunder dans le money time, George (15 points à 5/16, 2/4 aux lancers-francs, 6 rebond) s’est lâché sur l’arbitrage :
« L’arbitrage est mauvais, c’est tout. Je suis désolé, c’est du mauvais arbitrage, c’est tout. Les coups de sifflet ne sont pas justes. C’est comme ça. Quelqu’un va devoir se pencher là-dessus. Ça devient incontrôlable. Personne ne subit autant de contact que… – si je ne parle pas pour moi je vais parler pour Russ – personne ne subit plus de contact que Russ quand il va au panier. C’est dingue, je ne comprends pas. On donne tout ce qu’on a, on joue dur, on se fait attraper, griffer… Rien. Et les arbitres s’en sortent sans rien, rien ne les sanctionne pour ne pas avoir arbitrer de la bonne façon.
Ils savent ce qui se passe. On en est à 60 matchs et quelques. Je viens et je fais mon boulot, c’est-à-dire jouer et être professionnel. Je ne sais pas si c’est Adam Silver qui doit se pencher là-dessus ou pas mais on veut aussi de la part des arbitres qu’ils soient professionnels. J’ai toujours été arbitré comme ça, toute ma carrière. Je me bats contre ça depuis longtemps.
Quand le jeu est mal arbitré, ça joue en sa (Patrick Beverley) faveur. Je ne lui retire rien, j’adore la façon dont il approche le jeu et sa manière de défendre, son esprit de compétiteur. J’aime batailler, mais j’aurais aimé que le match soit bien arbitré, on aurait pu vraiment jouer. J’aimerais juste que ce soit bien sifflé. Je ne suis pas le seul à parler de ce qui se passe. Quand je rentre sur le terrain, je dois avoir le sentiment qu’on a les mêmes chances que nos adversaires.
On ne peut rien y faire. Je vais perdre de l’argent là-dessus. Quand on s’exprime, on perd de l’argent. Je ne peux rien faire pour changer ça. C’est comme ça. Il doit y avoir un changement mais je ne peux rien faire. » Paul George via Ben Gollliver
En tout, 5 joueurs d’OKC ont terminé le match avec 4 fautes ou plus.
A noter que lors du match précédent à Portland, OKC a bénéficié d’une erreur d’arbitrage décisive.