Les Bucks renversants ! Bud : « Giannis Antetokounmpo a la clé du vestiaire, l’a sortie et il l’a utilisée sur lui »
À la mi-temps du match entre le Heat et les Bucks cette nuit, les Floridiens menaient de 20 points (62 à 42). Un peu étonnant quand on connait le classement des deux équipes mais les choses sont revenues dans l’ordre en deuxième période. Les hommes de Mike Budenholzer sont parvenus à complètement renverser la tendance, et sans Malcolm Brogdon, qui a dû quitter ses coéquipiers après six minutes de jeu.
« Peu importe si on est derrière de 20, 15 ou 10 points. On va continuer à jouer dur. Il faut savoir remporter les matchs comme ça, il faut pouvoir faire face à l’adversité quand on est à l’extérieur parce qu’en playoffs ça ne sera pas facile. On veut être une très bonne équipe et c’est pour ça qu’on joue dur chaque soir. » Giannis Antetokounmpo.
Les Bucks ont accusé jusqu’à 23 points de retard et ont réussi à transformer ce retard en une avance de 19 points dans le dernier quart. Entre ces deux pointages, les Bucks ont donc dominé le Healt 71 à 36. Ils se sont finalement imposés sur le score de 113 à 98. C’est la première fois dans l’histoire NBA qu’une équipe menée de plus de 20 points en première mi-temps gagne par au moins 15 points d’écart au final.
« C’était une première mi-temps terriblement mauvaise. Bud est venu dans le vestiaire, il ne nous a pas crié dessus mais a exposé ce qu’on devait mieux faire. On ne défendait pas bien, on les laisser jouer. Tout était trop facile pour eux. En deuxième mi-temps, on a essayé d’être un peu plus agressif et ça a marché. » Khris Middleton.
« Faire ce qu’on a fait en seconde mi-temps c’est impressionnant. Je suis heureux que les gars aient pu renverser la situation. Notre défense a nourri notre attaque. On veut jouer de cette manière. » Mike Budenholzer.
Et cette défense retrouvée est passée en premier par la volonté du Greek Freak de museler Justise Winslow, auteur de 20 points en première période. Une mission qu’il a très bien remplie puisque le jeune joueur n’a pas marqué un seul point pendant toute la deuxième mi-temps. Dans son sillage, c’est tout le Heat qui a galéré. La bande à Erik Spoelstra n’a rentré que 11 de ses 40 tirs sur les 24 dernières minutes et les Bucks ont pu obtenir des points faciles en contre-attaque grâce à ça.
« Miami est une super équipe si vous les laisser développer leur attaque. Si vous jouez lentement, ils vont vous stopper parce qu’ils sont très bons en défense. Si vous pouvez par contre prendre des rebonds et courir en contre-attaque pour avoir des tirs ouverts c’est parfait parce que c’est plus dur pour eux de défendre. » Giannis Antetokounmpo.
« Giannis a la clé du vestiaire, l’a sortie et il l’a utilisée sur lui. C’est un joueur très dur mentalement, il attend beaucoup de lui et a de très hauts standards. » Mike Budenholzer.
Mais même avec ce nouveau schéma de jeu, les Bucks auraient dû mal à l’emporter sans Middleton et (plus surprenant), Ersan Ilyasova. Les deux joueurs ont parfaitement secondé Antetokounmpo (33 points, 16 rebonds et 9 assists). Le premier a terminé avec 21 points, 5 rebonds et 8 passes décisives, et c’est lui qui a tenu la tête hors de l’eau et leur a permis de revenir à un écart plus acceptable en début de deuxième période. Quant au second, il a enchaîné 10 de ses 15 points en toute fin de troisième quart-temps et a fait mal au Heat.
« Khris nous a gardé à flot et ensuite Ersan a mis des tirs. Pat Connaughton et Nikola Mirotic aussi, ensuite c’est devenu contagieux. » Mike Budenholzer.
« Tous ces matchs contre Charlotte, Orlando ou Miami, on joue contre des équipes qui seront peut-être contre nous au premier tour des playoffs donc on doit envoyer des messages. » Ersan Ilyasova.
Les Bucks ont eu dû mal contre le Heat cette saison et un premier tour entre les deux équipes serait très intéressant.
Vous voulez être informés de nos prochains voyages NBA ? Inscrivez-vous dès maintenant à l’alerte !
[contact-form-7 id= »599073″ title= »Alerte Voyage NY »]