Roy Williams : « Zion Williamson a enfilé son costume de Superman et a été incroyable
Zion Williamson continue d’impressionner et de valider son futur statut de premier choix de draft. Pour son deuxième match après son retour de blessure, le jeune joueur de Duke a permis à son équipe de prendre le dessus sur North Carolina sur le score de 74 à 73. Il propulsé les Blue Devils en finale du tournoi ACC sur une claquette à 30 secondes du terme. Une action Zionesque où il a pris son propre rebond offensif grâce à un second saut qu’on ne présente plus.
« Cela reflète juste mon état d’esprit de compétiteur. Quand j’ai vu que le shoot était raté, mon instinct c’était d’aller prendre le rebond et de remonter, mais j’ai réalisé que je pouvais juste faire la claquette. C’est allé dans mon sens. » Zion
Il termine le match avec encore une grosse ligne de stats : 31 points à 13/19 dont 2/3 à 3-pts et 11 rebonds. Les Tar Heels n’ont rien pu faire, eux qui s’étaient imposés il y a quelques jours face à Duke mais sans Zion.
« Le gars qui était blessé est revenu, a enfilé son costume de Superman et a été incroyable. C’est un tel mélange de force, de puissance et de vitesse que nous n’avons pas pu l’empêcher d’aller à l’intérieur et au panier. » Roy Williams.
« Il ajoute une nouvelle dimension à leur équipe. Il fait beaucoup de choses qu’il est le seul à faire chez eux donc ça change la manière dont ils jouent en attaque. Ils ont utilisé les mêmes systèmes et on a eu les mêmes tirs que lors des deux premiers matchs (remportés par North Carolina ndlr) mais ils ont gagné. C’est un super joueur et il ajoute quelque chose à cette équipe mais nous n’étions pas concentrés sur lui. » Cameron Johnson.
Demain soir Duke défiera Florida State en finale du tournoi ACC.
Via ESPN
Je m'abonne