Des progrès encourageants pour Michael Porter Jr.; Welsh : « Je n’ai jamais vu personne comme lui »
Voilà deux ou trois semaines que Michael Porter Jr. peut enfin ré-enfiler les baskets. Opéré plusieurs fois du dos, il participe ainsi à des 3 contres 3 (voir vidéo ci-dessous) en compagnie du pivot rookie Thomas Welsh, du rookie Jarred Vanderbilt, de Torrey Craig et des assistants Stephen Graham et John Beckett.
« Je n’ai jamais vu personne comme lui. Tout est tellement fluide avec lui. Pour un gars comme ça, qui revient de blessure, être aussi fluide, c’est incroyable. Après les matchs, il te balance des riders comme si ce n’était rien du tout. C’est un spécimen physique avec un talent fou. Une fois qu’il sera à 100%, il va être un problème. Il a vraiment tous les traits que vous cherchez chez un joueur à sa position. Il fait presque 2,13m, possède un shoot et un dribble extrêmement fluide, et il a une super vision. » Thomas Welsh
« Je ne me retiens pas contre lui, je le défie tout le temps. On se défit tout le temps tous les deux parce que j’aime faire du trash-talking avec lui. J’aime le calmer un peu, mais ça va être un excellent joueur. On fait aussi des 1 contre 1 lui et moi, et pendant les 3 contre 3, j’essaie d’être celui qui défend sur lui, pour lui montrer que ce n’est pas facile. C’est un bon gamin, un bon joueur, et il sera prêt bientôt. » Torrey Craig
« J’ai le sentiment qu’il progresse chaque semaine. Il est de plus en plus à l’aise. Ça fait un moment qu’il n’a pas joué, mais c’est facile de voir son potentiel et combien il est bon. Il a progressé chaque semaine et je suis fier du progrès qu’il a fait. On se pousse tous les jous. Il y a des jours où on n’avait pas envie de faire la rééducation et certaines choses, mais on se motivait l’un l’autre, on se serrait les coudes. Et nous voilà aujourd’hui. Je suis à 100% et lui le sera bientôt. » Jared Vanderbilt (opéré du pied droit)
Michael Porter Jr just windmilled on Isaiah Thomas 🤣 @MPJr (via @JVando) pic.twitter.com/EwvR57Vknp
— Overtime (@overtime) March 6, 2019
Porter Jr. avait été opéré d’une hernie discale lombaire par voie mini invasive, il n’avait pu jouer que 3 matchs NCAA avant de repasser par la case chirurgie pour régler un problème de disques bombés.
via The Athletic