Dwyane Wade domine Paul George une dernière fois; PG : « Je lui ai dit de faire revivre l’ancien Flash une dernière fois »
Cette nuit Paul George croisait pour la dernière fois Dwyane Wade, son idole, qu’il considère comme « une icône. » Et comme souvent, c’est le plus vieux des deux qui a eu le dernier mot. Pendant plusieurs saisons ils se sont croisés en playoffs et notamment en finales de conférence lorsque George était un Pacer et plusieurs années après, Flash reste toujours un cauchemar pour les défenses. Cette nuit il a planté 25 points à 10/17 en 33 minutes dans un back-to-back. Il s’est même offert le 12ème dunk de sa saison.
« Il rajeunit » Erik Spoelstra
Sans Russell Westbrook, le Thunder a perdu son 10ème match sur les 15 derniers et se retrouve désormais 6ème à l’Ouest après avoir longtemps tenu la 3ème place. Paul George a tenté de porter OKC avec 31 points à 9/18 dont 4/11 à 3-pts, 9 rebonds et 5 passes, mais insuffisant dans un match où le banc du Heat a remporté la bataille 67-10. Nouvelle performance de MVP pour George qui en a parcouru du chemin depuis ses premiers duels avec Wade. Il a pris une nouvelle dimension lors des finales de conférence 2013 lorsqu’il a tourné à 19.4 points contre le Heat et signé au moins 27 points à 3 reprises dans cette série en 7 matchs.
« J’ai eu mon lot de moments où j’ai eu le sentiment que j’étais arrivé. Mais le simple fait d’être sur cette scène ça a solidifié le ‘J’y suis' » George
Drafté en 10ème position par les Pacers on n’imaginait pas vraiment une telle progression mais il a confirmé et est devenu une superstar. Wade se souvient de ses premiers duels avec George à son arrivée en NBA, avant de passer le relais ensuite à LeBron James. Il se rappelle avoir lancé un brin soulagé à LeBron ‘Yeah Bron, tu te charges de lui.’
« Il n’était pas aussi athlétique mais il était un peu comme Terrance Ferguson au début. Il attendant dans le corner, il mettait des shoots. C’était un bon défenseur. Puis il a passé des paliers, et il l’a fait chaque année, et j’ai pu suivre ça de loin. » Wade
Devenu un des meilleurs two-way players de la ligue, il est désormais prétendant au titre de MVP malgré une terrible blessure à la jambe.
« Il est meilleur qu’il ne l’a jamais été. Je suis reconnaissant d’avoir pu affronter un des plus grands de ce sport. Et je suis impatient de voir le reste de sa carrière. »
Lors du précédent duel les deux avaient échangé leur maillot et pour cette dernière, George a confié à son homologue après le match :
« Je lui ai juste dit de me donner un bon dernier run en playoffs. L’ancien Flash. Fais revivre l’ancien Flash une dernière fois. » George
Via The Athletic