Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry : « Je me voile peut-être un peu la face mais à chaque fois que je shoote j’ai le sentiment que ça va rentrer »

Cette nuit Stephen Curry a rentré le shoot le plus lointain de la saison au buzzer du premier quart face aux Spurs. Il a déclenché un tir de l’intérieur de sa ligne à 3-pts, soit à 18.6 mètres du cercle adverse

Le meneur de jeu est en quelque sorte un spécialiste de ce genre de shoot puisque depuis 2009-10 il a rentré 4 tirs à au moins 15.2 mètres, un record partagé sur les 20 dernières saisons avec un joueur assez improbable : Zach Randolph. Seuls 4 joueurs en ont au moins 2 et Andre Miller est à 3. Pas forcément un hasard puisque Curry s’entraîne à prendre des shoots très très lointain, du logo, voire même du milieu du terrain. Des shoots qu’il prend avec confiance.

« Je me voile peut-être un peu la face mais à chaque fois que je shoote j’ai le sentiment que ça va rentrer. Vous savez en quelque sorte s’il y a une chance ou pas dès que ça quitte votre main. Il y en a certains qui rentrent et qui ressortent, d’autres où c’est très proche. Mais celui là je l’ai très bien senti, j’ai continué ma course après le shoot. C’est une belle façon de terminer le quart, mais j’aurais juste aimé que nous l’emportions également. » Curry

A noter que ce n’est pas son shoot le plus lointain en carrière puisque son record est de 18.9 mètres, réussi en playoffs.

Face aux Spurs il a rentré seulement 6 de ses 18 tentatives à 3-pts, pour 25 points, 7 rebonds et 8 passes.

Laisser un commentaire