Atlanta Hawks - NBAHouston Rockets - NBAInfos NBA

Les Rockets impressionnés par Trae Young

À Houston le 25 février dernier, Trae Young (20 ans, 1,88m) avait signé 36 points à 8/12 à 3-points et 8 passes (défaite de 8 points) durant une série de 5 matchs où il avait tourné à 34.8 points de moyenne (dont une perf’ à 49 points, 8 rebonds et 16 passes dans une défaite contre Chicago le 1er mars après 4 prolongations).

« C’était la première fois que je le voyais vraiment jouer. On a un aperçu sur les vidéos, les highlights, mais vu de près, il est vraiment bon. Il fait une excellente année. Ça devait être excitant pour les fans et pour la franchise ici parce que le gamin peut vraiment jouer. » Mike D’Antoni

Hier le 5ème choix de la draft sorti d’Oklahoma retrouvait les Rockets, cette fois à Atlanta (là encore ce sont les Texans qui l’ont emporté, de 16 points). Il a terminé à 21 points à 6/13 et 12 passes, solide. Assez solide pour que James Harden le décrive comme « incroyable ».

« Il a plutôt bien démarré, mais depuis un mois et quelques, il est passé à un autre niveau. Il est agressif, il implique ses coéquipiers, il met des shoots. Il a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais c’est bien fun à regarder. » Trae Young
Plus petit de 5 centimètres, Chris Paul estime que la taille ne justifie pas la remise en question du potentiel défensif du rookie.
« Le soir de la draft, un commentateur a dit que j’allais être trop petit pour jouer en NBA. Il y a eu beaucoup de petits joueurs. Il me semble qu’Allen Iverson s’en est bien sorti quand il était là. Tout va bien pour Trae, ça ira pour lui. Ce qu’il y a de frustrant c’est que lorsque vous regardez leurs matchs, certains commentateurs sont genre : ‘Pourquoi shoote-t-il d’aussi loin ?’. Il fait ça depuis qu’il joue en AAU. Il va falloir t’y habituer. C’est l’un des joueurs les plus talentueux que tu verras. Je ne pourrai jamais shooter comme ça, en sortie de dribble, main gauche, main droite. Les passes main droite, main gauche. Il apporte un certain flair et une certaine excitation. » Chris Paul

via Houston Chronicle

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire