Infos NBA

L’histoire derrière le maillot volé puis retrouvé de Kobe Bryant

En Chine pour le tirage au sort de la Coupe du monde FIBA 2019, Kobe Bryant a pu rencontrer et faire part de toute sa gratitude à Liu Zhe, un fan de l’ancien Laker âgé de 28 ans, avant de rentrer aux États-Unis. Natif de la ville d’Harbin, Liu avait acheté un maillot de Bryant au lycée sur internet pour approximativement 2000$ en octobre 2018 avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’un maillot de la star déclaré volé par Lower Merion High School (qui l’avait exposé en vitrine) en février 2017.

Il a alors pris contact avec l’équipe de basket du lycée via Instagram et a ensuite renvoyer le maillot par la poste à Ardmore, en Pennsylvanie, sans rien demander en retour. Les deux se sont rencontrés le weekend denier à Shenzhen à l’occasion d’un événement lié au lancement du nouveau livre pour enfants de Bryant : « The Wizenard Series: Training Camp ». Liu, n’en était pas à sa première rencontre avec l’ancien joueur, qu’il avait déjà pu voir lors de précédentes campagnes promotionnelles et lors d’un camp organisé à Los Angeles en 2018, mais celle-ci a forcément été toute particulière.

« J’ai demandé à Kobe s’il se souvenait de moi. Il m’a dit : ‘Oui, merci d’avoir renvoyé le maillot, tu as fait quelque chose de bien. »

Il en a aussi profité pour lui donner une lettre écrite pour lui et qui se terminait par : « Merci Kobe. Merci pour ces 20 ans en ta compagnie. Mamba never out ! ».

via ESPN

Laisser un commentaire