Kobe Bryant évoque les superteams : « Je me rappelle avoir appelé Dirk Nowitzki lorsqu’il était free agent »
C’est devenu une mode ces dernières années en NBA, une mode qui ne plait pas vraiment aux anciens : les stars NBA se regroupent pour créer des superteams et désormais les joueurs qui passent toute une carrière avec la même franchise sont devenus très très rares. Pour certains gagner en s’associant avec d’autres stars minimise ce qu’ils ont réalisé collectivement. Kobe Bryant, qui a fait sa carrière avec la même franchise, a évoqué ce phénomène.
« Je ne pense pas que cela minimise quoi que ce soit parce que tout le monde le fait donc vous avez une collection d’équipes qui rivalisent entre elles, toutes ces superteams qui se tirent la bourre, donc il y a une bonne compétition et pour les fans c’est attrayant. Mais c’est différent. Je me rappelle avoir appelé Dirk lorsqu’il était free agent. Je lui ai dit ‘Dirk, écoute, je sais que tu ne vas pas quitter Dallas, je comprends mais je dois passer ce coup de fil, qu’est-ce que tu en penses ?’ Il m’a dit, tu as raisons bro, je suis condamné à vie comme toi, nous ne partons pas.’ La philosophie est juste différente. » Kobe Bryant
S’il a eu à un moment des envies de partir, notamment à Chicago, Kobe a passé ses 20 saisons avec les Lakers et quand on lui demande où se situe cet accomplissement parmi les autres dans sa carrière, il rétorque :
« Au sommet. Les Lakers étaient mon équipe préférée quand j’étais petit, et de loin. Donc jouer avec la même franchise…Puis c’est quelque chose qui marche dans les deux sens. Vous pouvez avoir un athlète qui veut être avec la même franchise toute sa carrière mais il se peut que cette franchise n’ait pas cette loyauté alors il y a cette fracture, cette séparation, donc j’ai eu vraiment de la chance. » Kobe Bryant
Via ESPN
Les super temas. Je n'en voi qu'une qvec 5 All Stars et 1 marabou (chaqué année des bléssé en face et notament des joueurs clé)