NCAA March Madness : Énorme, Ja Morant frappe un grand coup et Murray State réalise l’upset; Kansas sans souci
Suite du First Round avec notamment un match très attendu entre Marquette et Murray State puisque c’était un duel dans le match entre Ja Morant et Markus Howard. Le match n’a pas vraiment tenu ses promesses puisque Murray State, porté par un Ja Morant monstrueux, a largement dominé les débats (83-64). Morant a tout simplement signé un triple-double avec 17 points à 5/9 dont 2/2 à 3-pts, 11 rebonds et 16 passes (mais aussi 7 ballons perdus). Il est seulement le 8ème joueur depuis 1983-84 (depuis que les passes sont une stat officielle) à en signer un lors du tournoi et le 4ème de l’histoire à signer au moins 15 points et 15 passes.
- Draymond Green (2x)
- Cole Aldrich
- Dwyane Wade
- Andre Miller
- David Cain
- Shaquille O’Neal
- Gary Grant
Oh My, Ja Morant ! 🔨🔨pic.twitter.com/o2bHIlIQLK
— Basket-Infos (@Basket_Infos) March 21, 2019
Le piège était annoncé pour Michigan State face à Bradley et les Spartans ont bien galéré puisque à 7 minutes de la fin ils étaient menés d’un point mais ont passé un 9-0 pour l’emporter.
Il y a une autre équipe qui a galéré, c’est Maryland. Les Terrapins ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Belmont et l’emportent finalement de 2 petits points alors que Belmont a eu une balle de match, mal négociée.
Quant aux Jayhawks de Kansas, ils ont déroulé face à Northeastern.
Les highlights et feuilles de stats :



