Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Kemba Walker : « Les jeunes ont plein d’énergie, je fais de mon mieux pour les suivre »; Forbes : « Le joueur le plus rapide que j’ai affronté »

La course pour les playoffs est complètement folle à l’Est. Le Magic a pris la corde cette nuit en s’imposant face au Heat et il récupère du coup la huitième place mais les autres équipes n’ont pas lâché l’affaire, en particulier les Charlotte Hornets. Dixièmes à 1,5 match du Magic, la franchise de Michael Jordan peut compter sur un Kemba Walker stratosphérique dans ce dernier run. Le meneur reste sur trois sorties à plus de 30 points lors des quatre derniers matchs, tous remportés par les Hornets. Cette nuit, il a complètement sali les Spurs en marquant 38 points, dont 11 dans la prolongation, en plus de 9 rebonds et 11 passes pour repartir avec la victoire (125 à 116).

« Il est rapide, vraiment rapide. Il est vraiment difficile à défendre. C’est le joueur le plus rapide que j’ai affronté. » Bryn Forbes.

L’ancien de UConn a notamment marqué deux tirs extrêmement difficiles en prolongation. Un pour ouvrir la marque et un second à 3 min 45 de la fin du match, alors que Derrick White avait sa main devant ses yeux.

« J’ai trouvé que Derrick a bien contesté ces tirs mais il les a rentrés quand même. L’attaque était meilleure que la défense. » Gregg Popovich, le coach des Spurs.

« C’est Kemba, Il rentre des tirs compliqués et prend des tirs compliqués. Il élève aussi son niveau de jeu dans les moments clutchs. » DeMar DeRozan.

Le meneur de 28 ans joue son meilleur basket en ce moment. Il tourne à 25 points, 4,4 rebonds et 5,8 passes décisives par match et parvient à porter une équipe assez jeune bancale aux portes des playoffs. Sans jamais se plaindre.

« C’était un incroyable effort d’équipe, chaque joueur qui est rentré sur le parquet s’est donné à fond ce soir. Ils ont tous joué un rôle très important lors de cette victoire. Nous avons exécuté notre plan de jeu, surtout défensivement pour rendre les choses difficiles à DeMar DeRozan et LaMarcus Aldridge. Mes coéquipiers ont joué très dur, ils ont beaucoup d’énergie. Je ne sais pas si je peux les suivre pour être honnête, ils bougent très vite. C’est le futur de cette organisation et je fais de mon mieux pour être le meilleur leader possible pour eux. Quand des difficultés arrivent, ces gars viennent me voir et ils sont en train de grandir sous nos yeux. » Kemba Walker.

Le meneur parle notamment de Dwayne Bacon et Miles Bridges, excellents cette nuit (24 points pour le premier, 10 pour le second). Bacon s’est d’ailleurs aussi attiré les compliments de son coach James Borrego.

« Il a beaucoup de présence des deux côtés du terrain et il est en confiance en ce moment. J’espère qu’il tire cette confiance de notre organisation, de la confiance qu’on a en lui. C’est un gars capable d’aller jusqu’au panier et il est chaud à trois points en ce moment. En défense, il met ses mains partout et peut défendre sur des gars comme DeRozan ou Rudy Gay, voire même Kawhi Leonard. Sa polyvalence est très importante pour nous. Quand il est sur le terrain avec Miles Bridges, on est très bon en défense. Il a été fantastique des deux côtés du terrain. J’aime son état d’esprit en ce moment, sa confiance et quand des jeunes sont comme ça, ils en veulent encore plus. Ils sont affamés parce qu’ils ont pu gouter au succès. Ce groupe veut continuer à gagner. » James Borrego.

Malgré les absences de Tony Parker et Nicolas Batum, deux joueurs habituellement assez importants de la rotation, ce groupe est parvenu à trouver les ressources pour s’accrocher dans la course aux playoffs et ça, c’est une bonne nouvelle pour l’avenir.

« Je suis fier de cette équipe. C’est un groupe jeune et c’est la première fois qu’on fait ce genre de choses tous ensemble. Dans le quatrième quart-temps, en prolongation…. on arrive à faire de grosses actions dans les moments importants et à bien exécuter. Nos jeunes font de grosses actions, les vétérans aussi. Kemba a été fantastique, Dwayne et Miles ont été très bons, Frank Kaminsky a joué 21 bonnes minutes, Marvin Williams s’est battu sur chaque possession et a défendu sur LaMarcus… Ce soir, c’était un bel effort d’équipe et je ne pourrai pas être plus fier. » James Borrego.

Les Hornets sont bien lancés et ont la huitième place dans la ligne de mire. Attention toutefois puisque leur calendrier est loin d’être évident avec des matchs contre les Warriors, le Jazz et les Raptors dans les 10 prochaines jours.

Via ESPN, the Athletic et NBA.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire