Boris Diaw sur Manu Ginobili : « Il a été le premier à jouer comme ça alors que tout le monde jouait un peu de la même façon »
Les Spurs ont retiré le maillot n°20 de Manu Ginobili jeudi soir à l’AT&T Center et Boris Diaw, son partenaire de 2012 à 2016 à San Antonio et dans bien d’autres villes lors de leurs différentes escapades restos/cafés.
« J’ai passé de super moments avec lui sur le terrain, mais encore des meilleurs moments en dehors. À chaque fois qu’on jouait à l’extérieur, on essayait de se trouver un bon endroit pour manger, prendre un café. Tellement d’histoires, Manu s’intéresse à tout, il avait toujours une question à te poser, etc. » Boris Diaw
Interrogé au bord du terrain en marge de la cérémonie par un autre ancien coéquipier – Matt Bonner -, le nouveau manager générale adjoint de l’équipe de France a discuté de l’impact de l’Argentin sur les nouvelles générations de joueurs en NBA.
« Il a été le premier je pense à jouer comme ça et à amener un type de basket différent alors que tout le monde jouait un peu de la même façon. Manu a apporté quelque chose de nouveau, quelque chose de différent. Et beaucoup de jeunes se sont inspirés de lui, ont essayé de faire comme lui et ont vu que ça fonctionnait. Et ceux qu’on voit aujourd’hui sont les jeunes d’il y a quelques années.
« Il était capable d’être titulaire, mais il savait qu’en sortant du banc il apporterait quelque chose sur le terrain pour la second unit. Il comprenait que c’était mieux pour l’équipe. C’est quelqu’un qui comprend que c’est un sport d’équipe, et que l’importance de l’équipe dépasse celle de individu. » Boris Diaw
via ESPN