Michael Jordan a demandé à Adam Silver d’organiser un match NBA à Paris
Hier lors de l’annonce officielle du NBA Paris Game 2020 entre les Charlotte Hornets et les Milwaukee Bucks, Michael Jordan a publié un communiqué, assez bateau il faut bien le dire, mais dans lequel il évoquait son excitation que son équipe, les Hornets, jouent à Paris.
« Les Charlottes Hornets sont fiers de pouvoir participer au premier match de saison régulière de la NBA à Paris. Pour avoir joué en France en présaison durant ma carrière, je peux témoigner de la passion des fans français pour le basket NBA. Nous sommes très excités à l’idée d’amener notre équipe à Paris pour cette première historique. » Michael Jordan
Pas vraiment de la simple communication puisque si on en croit le très bien renseigné Yann Ohnona de L’Equipe, Michael serait un des initiateurs de ce déménagement à Paris et aurait fait une demande à Adam Silver. Pour son amour pour la ville, mais aussi et surtout, pour Nike. La marque à la virgule, sponsor numéro 1 de la NBA a bien sûr énormément pesé dans la balance selon L’Equipe dans le départ de Londres. Elle n’était apparemment plus vraiment emballée par le marché londonien, « peu porteur. »
Deux sources proches du milieu des dirigeants NBA nous ont confirmé que le très influent propriétaire de cinquante- six ans a personnellement demandé au patron de la NBA, Adam Silver, de choisir Paris, devenu le coeur de la stratégie de développement de sa marque, Jordan Brand ( une branche de… Nike), sur le Vieux Continent.
On dit quoi ? Merci Michael ! (et Nike)
Pour en savoir plus sur les dessous de tout ça, on vous conseille le dernier Podcast de L’Equipe.
****
L’expérience NBA à New York avec Basket Infos : On vous attend la saison prochaine !