Giannis Antetokounmpo explique pourquoi il n’a pas de potes parmi les stars NBA : « Kobe était proche de ses adversaires ? »
À 24 ans, Giannis Antetokounmpo s’apprête à boucler sa meilleure saison NBA en tant que leader de l’équipe n°1 : Milwaukee (58-20). Personne ou presque n’avait vu venir une telle domination des Bucks au sein de la conférence Est cette saison, et cela pourrait valoir au Grec, qui a récemment expliqué à Adrian Wojnarowski pourquoi contrairement à certains de ses collègues il ne comptait pas parmi ses amis proches des adversaires en NBA, un titre de MVP.
« Adrian Wojnarowski : -Beaucoup de stars en NBA sont très proches et de façon très publique avec des joueurs contre qui ils jouent, pourquoi est-ce que les gens ne voient pas ça de votre part ?
Giannis Antetokounmpo : -(Souffle et sourit). Je ne sais pas. Est-ce que Kobe était proche de ses adversaires (Woj répond : ‘Nope’). Voilà. Est-ce que Kevin Garnett était proche des gars contre qui il jouait ? Jordan ? LeBron ? Je pense que ça vient juste du fait d’être un compétiteur. Si je sais que je vais jouer contre eux, potentiellement les affronter en playoffs, j’essaie de ne pas avoir de relation comme ça avec eux parce que je sais que quand j’arrive sur le terrain, je vais me donner à 100%. Et peut-être que quand tu affrontes quelqu’un dont tu es proche, il s’attend peut-être que tu joues à 50%, ou que tu joues tranquille face à lui. Mais je ne veux pas que quelque chose me retienne quand j’entre sur le terrain. »
Un trophée que le joueur aux 27.4 points, 12.5 rebonds et 6 passes par match en 32.9 minutes de moyenne ne convoite pas autant qu’un long parcours en playoffs…
Je m'abonne