Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Mike Conley : « Que ce soit ici ou ailleurs, je veux avoir une opportunité de gagner »

La deadline des transferts passée le 7 février dernier et son nom finalement épargné par Adrian Wojnarowski et Shams Charania malgré de nombreuses rumeurs, Mike Conley a eu un sentiment de vide.

« C’est un sentiment bizarre, qui vous fait dire : ‘Bon, et maintenant ?’. Qu’est-ce que je suis censé penser ? Qu’est-ce que je suis censé faire ? Vous avez le sentiment pendant une seconde que toutes les personnes que vous connaissez sont parties (Marc Gasol  a été transféré à Toronto). Toute l’équipe avec laquelle vous avez démarré l’année, n’est plus là. Tous les gars avec qui tu as l’habitude de jouer sont partis. Non pas que tu n’aimes pas les nouveaux, je les adore tous, comme Avery (Bradley) et tous les autres gars, qui sont fantastiques, et j’aime notre équipe, mais c’est juste un sentiment bizarre de vide. Tu te dis qu’est-ce que je fais maintenant ?

Je ne peux pas contrôler la direction qui sera prise par le management. Pour moi la meilleure chose à faire c’est de me concentrer et de contrôle ce que je peux contrôler. Contrôler mon attitude tous les jours quand j’arrive sur le terrain, quand je suis dans le vestiaire. Sans être aigri ou énervé, sans avoir la moindre animosité par rapport à la situation dans laquelle je suis. Je dois être le leader que je suis habitué à être, prendre du plaisir, jouer dur tous les jours et montrer l’exemple. Être un leader pour les plus jeunes de notre équipe et les aider à être les meilleurs joueurs possibles. Que je sois là pour le reste de la saison ou le futur proche, je dois être ce gars. » Mike Conley

Arrivé en 2007 à Memphis, le 4ème choix de draft d’1,85m sorti d’Ohio State aujourd’hui âgé de 31 ans n’a logiquement que peu envie de s’investir dans un projet de reconstruction…

« C’est juste qu’il est déjà bien tard dans ma carrière, et je veux avoir une chance de gagner. Je veux pouvoir avoir une opportunité de gagner. Que ce soit ici ou ailleurs, j’adorerais avoir cette opportunité. Mais j’aime Memphis. J’aime vivre ici, j’aime toutes les choses que nous avons crées et que nous créons toujours. Mais s’ils sont prêts à me transférer pour aider cette reconstruction, je suis tout à fait partant pour aller me battre pour un titre ailleurs. » Mike Conley

via Bleacher Report

Laisser un commentaire