Mike Malone : « Je ne me dis pas : ‘OKC est un matchup facile pour nous parce qu’on les a sweepés.’ Je ne suis pas aussi bête »
Cette saison, le Thunder n’a jamais réussi à trouver la faille face aux Nuggets. Suite à la nouvelle victoire de Denver cette nuit (115 à 105) à la Chesapeake Energy Arena, la franchise de Nikola Jokic a remporté les quatre oppositions de la saison entre les deux équipes. Même si ce résultat est évidemment très satisfaisant pour le coach des Nuggets Mike Malone, ce dernier ne souhaite pas forcément affronter Russell Westbrook et ses coéquipiers au premier tour des playoffs.
« Je ne me dis pas : ‘OKC est un matchup facile pour nous parce qu’on les a sweepés.’ Je ne suis pas aussi bête, je suis dans la NBA depuis un petit bout de temps maintenant. C’est une équipe de playoffs et ils ont de l’expérience. Si on le joue en playoffs, ce sera une série complètement différente. » Mike Malone.
Même discours du côté du pivot Mason Plumlee.
« Si on les joue en playoffs, ce sera un matchup complètement différent. Tout le monde sait comment se passe la saison, vous pouvez jouer pour la troisième fois en quatre soirs, ça ne veut pas dire grand-chose. C’est une bonne équipe et on le sait, on les respecte. » Mason Plumlee.
Si les deux équipes se rencontrent en playoffs (et c’est tout à fait possible, les Nuggets sont deuxièmes et le Thunder huitième, à un match de la sixième place), il sera vital pour les hommes de Billy Donovan de freiner Jamal Murray. Les Nuggets sont particulièrement compliqués à gérer quand leur meneur et performant et il s’est baladé lors de chaque rencontre contre le Thunder cette saison. Cette nuit, il a marqué 27 points, à 11/20 aux tirs, pris 5 rebonds et distribué 9 passes décisives, le tout en défendant férocement.
« Ce match est probablement le meilleur match, le plus complet, de Jamal sous le maillot des Nuggets. J’ai adoré comment il a joué, on a besoin de ce Murray chaque soir pour aller de l’avant. » Mike Malone.
À voir si la confiance acquise lors de la saison régulière lui permettra de briller pour ses premiers matchs de playoffs en carrière.
« Quand je suis arrivé ici, ce n’était pas encore certain qu’il serait le meneur titulaire de cette équipe. Il a dû se battre pour mériter cette place et maintenant il est en train de développer son leadership, c’est excitant à voir. » Mason Plumlee.
Et ce leadership, il se voit aussi en partie dans ce genre de rencontres. Évidemment, Jokic et Paul Millsap sont aussi très importants dans ce domaine mais le meneur de 22 ans a su bien rebondir après la défaite face à Houston pour parfaitement conclure ce back to back.
« Je pense que notre intensité a été très importante. En défense, on était concentré. Ils ont réussi des runs et ont rendu ce match compliqué, mais on était concentré et on savait comment on pouvait les battre. » Jamal Murray.
« Nous avons bien répondu après la défaite d’hier. » Paul Millsap.
Murray tourne à 18,2 points, 4,2 rebonds et 4,8 passes décisives par match cette saison.
Via The Athletic et Denver Post.