Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Manu Ginobili : « Voir mon maillot retiré n’était pas ma priorité. »

Manu Ginobili était présent à San Antonio ce 28 mars dernier pour y voir son maillot retiré. El Manu est ainsi devenu le neuvième joueur de l’histoire des Spurs à voir son maillot accroché au plafond de l’AT&T Center de San Antonio. On sait qu’avoir son maillot retiré en NBA représente un très grand honneur et peu de personnes peuvent y prétendre. Pourtant, ce n’était clairement pas la priorité de l’Argentin.

Interviewé par un média argentin, La Nacion dont les propos ont été repris par NEWS4SA, Ginobili a pu livrer ses impressions sur cette cérémonie avec un peu plus de recul. Il explique ainsi que voir son maillot être retiré est forcément quelque chose de spécial, mais ce n’était pas vraiment son but pendant ses 16 années de bons et loyaux services à San Antonio. D’autant plus que s’il devait voir son maillot au plafond de l’AT&T Center, il voulait que ça se fasse avec les personnes qui l’ont soutenu pendant sa carrière.

« Ça n’a jamais été ma priorité de voir mon maillot suspendu là-haut. Je ne voulais même pas que cela soit fait, du moins pour le moment. J’ai été convaincu petit à petit, j’ai compris que ça devait être ainsi et j’ai pensé que si je devais le vivre, je voulais le faire avec tous ceux qui m’ont soutenu. Je ne voulais pas que ce soit quelque chose d’individuel, mais plutôt un merci au soutien que j’ai reçu depuis tant d’années. »

« Je savais que les Spurs pouvaient m’organiser une aussi belle cérémonie, c’est tout le reste qui m’a dépassé: mes amis, les gars de l’équipe nationale, les paroles que les gens que j’admire et que je respecte ont eu à mon égard. C’était incroyable. »

L’émotion était présente pendant la cérémonie, si bien que des mouchoirs avaient été mis à la disposition des fans les plus émotifs. El Manu a réussi à garder son sang-froid tout au long de la cérémonie bien qu’il a admis avoir eu quelques difficultés à le faire.

« Si mes parents avaient été au premier rang, cela aurait été pire. Ne pas avoir de contact visuel m’a aidé. Voir Pop (Gregg Popovich) être aussi triste ça m’a encore plus ému.  Si j’avais regardé dans les yeux de Patty (Mills), Bobo (Diaw) et Tiago (Splitter), cela m’aurait certainement fait craquer. Cela m’a ému lorsque j’ai écrit le discours et le fait de m’exercer à écrire ce speech m’a bien aidé à dire certaines choses. »

Avec 16 saisons à son actif au sein des Spurs, Ginobili a remporté 4 titres de champions le tout avec un pourcentage de victoire en carrière de 0.721 ce qui représente le meilleur pourcentage parmi les joueurs ayant disputé au moins 1000 matchs.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire