Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Tout va bien chez les champions, pas bon signe pour la concurrence

Les Warriors n’ont rien laissé au hasard face à des Lakers sans LeBron James, Lonzo Ball, Kyle Kuzma et Josh Hart hier. Dès l’entame, ils ont posé les fondations d’un match solide en dominant les 12 premières minutes 39 à 12. Sur cette période, les hommes de Luke Walton on été limités à 20.7% aux tirs.

« C’était une super façon de donner le ton. Pour les matchs comme celui-ci il faut faire un bon effort dans le 1er quart-temps pour établir une domination et que cela découle sur le reste du match. » Stephen Curry

Ceux de Steve Kerr eux ont fait oublier leurs 7 ballons perdus dans la période en shootant à 64% et en totalisant 12 passes décisives.

« L’équipe entière ratait ses tirs. C’était plutôt facile pour nous de trouver un rythme. Ils jouent avec beaucoup de jeunes joueurs, de joueurs inexpérimentés, et on en a profité. » Kevin Durant

À 4 matchs de la fin de la saison régulière, les champions en titre ont quasiment clos le débat tout en haut de la conférence Ouest : leur bilan est de 54 victoires pour 24 défaites, contre 52 victoires et 26 défaites pour les Denver Nuggets, 2èmes. DeMarcus Cousins reste lui sur 2 matchs très encourageants en vue des playoffs : après ses 28 points et 13 rebonds contre Denver, il a compilé 21 points et 10 rebonds en 24 minutes contre les Lakers, avec 11 points dans le 3ème quart. Depuis un mois, l’ex-Pelican tourne à 16.8 points à 54% et 8.1 rebonds par match.

« Il est top, il joue avec plus de confiance, il est plus décisif quand il a le ballon dans les mains. C’est super de voir ça, surtout avec tout le talent qu’on a sur le terrain. Tout le monde travaille ensemble, en harmonie. » Stephen Curry

Auteur de 10 des 39 points de son équipe dans le 1er quart, Durant est lui aussi en excellente forme. Depuis 6 matchs, il tourne à 18.6 points à 66.6% et 50% à 3-points.

« Je me sens super bien actuellement. Je me sentais bien aussi l’année dernière, c’est difficile de comparer les années. On est en bonne position. » Kevin Durant

Un an après avoir terminé la saison régulière sur un 7V-11D sans Curry, en perte de motivation et avec une défense douteuse et assurés de finir 2èmes derrière les Rockets, les champions ont tout pour démarrer leur quête d’un 3ème titre consécutif dans les meilleures conditions.

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire