Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant : « Je ne parle pas à LeBron James. Il n’y a rien à dire, on sait tous les deux ce qu’il s’est passé »

Alors que la saison des Lakers va se terminer dans quelques jours par un nouveau exercice sans playoffs, malgré l’arrivée de LeBron James cet été, Kobe Bryant s’est longuement exprimé sur sa franchise de toujours. Il a d’abord plaidé la patience autour de ce groupe, qui a connu de nombreuses blessures cette saison ce qui l’a, selon lui, empêché de montrer tout son potentiel.

« Les Lakers donnent l’impression d’être un joyeux bazar en ce moment mais il faut aussi avoir un peu de recul. Des fois, vous pouvez regarder quelque chose et cette chose ne va pas du tout dans la bonne direction. Dans ces cas-là, souvent, on veut sur-réagir parce que tout a l’air d’être vraiment cassé. On se dit : « Oh, ils galèrent, ils ne font pas les playoffs etc… ». Ecoutez : ils étaient quatrièmes quand tout le monde était en bonne santé. Ils jouaient bien. Tout le monde disait que les Lakers étaient très forts, qu’ils surprenaient tout le monde et que ce qu’ils faisaient était incroyable. Ensuite, il y a eu une blessure, puis une autre et une autre… Puis tout à coup, ils sont la pire équipe qui a jamais joué en NBA ? Il faut se détendre. Ils ne sont pas qualifiés en playoffs alors que tout le monde pensait qu’ils y arriveraient mais au moment important de la saison, la moitié de l’équipe était blessée. Qu’est-ce que vous êtes supposés faire dans ces cas-là ? Tout le monde doit juste se calmer un peu, apprécier ces moments parce que quand ils gagneront des titres, ce genre de difficultés rendra la victoire encore meilleure. On est à Los Angeles, on veut gagner. Ils ont loupé les playoffs ? C’est comme si c’était la fin du monde. Quand on va en Finals et qu’on perd, c’est le pire été possible. Et c’est normal. Il faut continuer à travailler. Peu importe quelle direction ils veulent prendre, s’ils veulent faire une grosse free agency, un trade avec les jeunes qu’ils ont, voire même les garder… Peu importe. Ils doivent aller à la salle, et bosser dur pour comprendre comment devenir de meilleurs joueurs individuellement parlant, comment mieux jouer ensemble, être plus efficaces des deux côtés du terrain. C’est la même chose chaque année en fait. »

Il a ensuite évoqué ses (non)-relations avec LeBron James et la très grande exigence des fans de Los Angeles, qui a apparemment surpris l’ancien joueur des Cavaliers.

« Non, je ne parle pas à LeBron. Il n’y a rien à dire, on sait tous les deux ce qu’il s’est passé : les blessures ont décimé l’effectif. Il faut juste se calmer. Se regrouper et revenir l’année prochaine. Il est assez grand pour comprendre ça. À la limite il a pu être surpris par le marché qu’il y a ici. Comme j’ai dit, les fans ne blaguent pas. Je le sais parce que j’ai dû gérer ça quand j’avais Smush Parker et tous ces gars. Je regardais autour de moi en me disant : « Mec, tu veux que je fasse quoi ? » Et les fans me répondaient : c’est de ta faute ! trouve une solution ! On veut un titre, trouve une solution. A L.A. ça ne rigole pas, et c’est comme ça qu’on peut faire ressortir le meilleur chez les joueurs. » Kobe Bryant.

L’ancien numéro 24 des Lakers a aussi réitéré sa volonté de ne pas avoir de rôle officiel au sein de la franchise, même s’il n’est pas fermé à l’idée de donner quelques conseils.

« Je suis un peu occupé donc c’est compliqué. Les Lakers seront toujours une partie de moi mais je ne pense pas que je vais avoir un rôle officiel. J’aime avoir du temps libre. Je ne veux pas être obligé d’aller aux matchs. J’aime aller manger avec mes enfants, les emmener à l’école… Je ne veux pas abandonner tout ça mais ils n’ont qu’à me passer un coup de fil. » Kobe Bryant.

Bryant a participé à 1346 matchs sous le maillot des Lakers, pour des moyennes de 25 points, 5,2 rebonds et 4,7 passes décisives par match.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Kobe Bryant : « Je ne parle pas à LeBron James. Il n’y a rien à dire, on sait tous les deux ce qu’il s’est passé »

  • Madballer

    Smush Parker ???

Laisser un commentaire