Les Bucks ne prennent pas de risques avec Giannis Antetokounmpo
Les Milwaukee Bucks sont déjà assurés d’avoir l’avantage du terrain pour l’intégralité des playoffs et en cette dernière semaine de saison régulière, ils devraient faire tourner l’effectif. Aucune surprise donc hier soir lorsque peu avant la rencontre face aux Nets, Mike Budenholzer a annoncé que sa superstar Giannis Antetokounmpo serait absente. Mais pas parce qu’il est mis au repos, plutôt en raison d’une douleur au mollet, consécutive à un coup pris jeudi soir face aux Sixers.
« Il l’a senti hier et il le sentait encore un peu aujourd’hui. Je ne dirais pas que c’est du repos. » Mike Budenholzer
Le Grec a raté son 9ème de la saison, pour diverses petites blessures dont une entorse à la cheville. Si l’intéressé a déclaré qu’il voulait clairement ne pas être mis au repos, Mike Budenholzer va l’économiser comme il l’a fait tout au long de l’exercice. Le Grec comprend toutefois la situation.
« Le fait que nous ayons eu beaucoup de succès l’a aidé pour que ce soit moins difficile. J’ai des flashbacks des premiers matchs où il était en colère à chaque fois que je le sortais. Quand je pense à ça et où nous en sommes aujourd’hui, ça a été super. » Mike Budenholzer
Sur la saison il n’a pas trop tiré sur la corde puisqu’il a joué en moyenne 32.9 minutes, ce qui est plutôt faible pour une superstar.
A noter que Milwaukee n’a plus que 2 matchs à jouer, dimanche face à Atlanta et mercredi face au Thunder.
Via ESPN