Malgré son souhait de rester à New York, l’avenir d’Emmanuel Mudiay reste en suspens

Malgré son souhait de rester à New York, l’avenir d’Emmanuel Mudiay reste en suspens

- in Infos NBA, New York Knicks
Commentaires fermés sur Malgré son souhait de rester à New York, l’avenir d’Emmanuel Mudiay reste en suspens
@Christopher Coustier

Agent libre cet été, Emmanuel Mudiay aimerait jouer la carte de la longévité à New York. Âgé de 23 ans, le joueur reste pourtant objectif quant aux objectifs de sa franchise durant la free agency.

Les Knicks l’avaient récupéré suite à un échange à 3 où New York avait envoyé Doug McDermott aux Mavs. En ayant joué en moyenne 27 minutes par match cette saison tout en commençant plus de la moitié des rencontres, Mudiay s’avère être un joueur important dans les plans de David Fizdale. Il devrait cependant arriver cet été en tant qu’agent libre non restreint même si la possibilité de voir les Knicks proposer une qualifying-offer reste présente. L’ancien numéro 7 de draft pense fortement que les Knicks devraient probablement renoncer à leurs droits sur lui afin de créer le maximum de cap-space. L’avenir du Congolais reste donc en suspens à l’heure actuelle.

En effet, ce n’est un plus un secret pour personne, les Knicks veulent être agressifs sur le marché des agents libres et devraient notamment avoir assez de cap pour signer deux contrats max. Beaucoup de rumeurs envoient Kevin Durant et Kyrie Irving à Big Apple et New York devrait normalement tout faire pour attirer ces gros poissons.

«C’est une conversation que nous aurons tous à la fin de la saison. Si on parvient à trouver un accord, ce serait génial », a déclaré Mudiay au New York Daily News. «Je pense que c’est une bonne chose parce que j’aime tout le monde dans cette organisation. Mais en même temps, je sais que le front-office devra attendre que les ‘autres gars’ prennent également leurs décisions. « 

Il ne faut tout de même pas oublier que les Knicks ont toujours deux meneurs de jeu sous contrat en les personnes de Dennis Smith Jr et Frank Ntilikina. Dans l’hypothèse où New York irait chercher un gros meneur à la free agency, la chance de voir Mudiay obtenir un contrat serait très mince.

Mis sur le banc pour la rencontre d’hier face aux Rockets, coach Fizdale a ainsi expliqué qu’il voulait préserver son jeune meneur à l’approche de la free agency.

«Nous avons dû le mettre sur le banc pour ce match-là. Je ne pouvais pas lui faire risquer quoi que ce soit. Je pense à la carrière de ces gars-là, nous n’allons pas en playoffs, ce gamin s’est maintenant établi comme un bon joueur et s’est mis en position d’avoir des appels pendant la free agency.», a déclaré Fizdale. «Je ne veux pas qu’il risque quoi que ce soit après avoir tant fait pour qu’il arrive là où il est. Avec l’épaule et les ischio-jambiers, nous pensions tous que c’était simplement mieux et que c’était la meilleure chose de le mettre au repos. »

Mudiay quant à lui espère pouvoir rejouer d’ici la fin de saison. Si ses moyennes se maintiennent, il devrait sans doute conclure sa saison la plus prolifique en termes de points par match et de pourcentage au tir.