Doc Rivers réagit à l’utilisation de ses systèmes par Steve Kerr et les Warriors

Doc Rivers réagit à l’utilisation de ses systèmes par Steve Kerr et les Warriors

Steve Kerr a certes été très influencé par Phil Jackson dans son coaching, mais on retrouve actuellement davantage dans son équipe des systèmes (Dribble, Drag, Backdoor, Slice) surtout utilisés par un certain Doc Rivers… Son ancien assistant Alvin Gentry a en effet amené avec lui une partie de son playbook dans son déménagement de Los Angeles à Oakland en 2014. 

« C’est flatteur et frustrant en même temps parce qu’ils font nos trucs et ils le font mieux que nous, donc c’est flatteur mais aussi très frustrant. Savoir que ça arrive sans pouvoir rien faire c’est frustrant en défense, mais ils utilisent beaucoup de choses différentes. Ils utilisent en effet beaucoup des choses que nous utilisions quand Alvin (Gentry) était là, mais ils font aussi beaucoup de choses qu’on ne fait pas. Leur fameux mouvement ça vient entièrement d’eux, de Kerr. Et je trouve qu’on ne le salue pas assez pour ce changement.

Je l’utilise tout le temps avec mes joueurs. Curry a gagné le titre de MVP l’année où il a donné le ballon dans 47% des cas en plus par rapport à l’année précédente. Ça vous montre simplement combien le mouvement du ballon est important. On pouvait défendre sur Steph un peu plus facilement quand il avait tout le temps le ballon dans les mains. Il arrive l’année d’après et il passe, il coupe, il bouge. Ça a créé ce qu’ils ont aujourd’hui, donc bravo à eux. » Doc Rivers

via The Athletic

[Interview] Rudy Gobert : « En saison ça va un peu tuer notre rythme »

Leave a Reply