Golden State Warriors - NBAInfos NBAMiami Heat - NBA

Dwyane Wade salue Steph Curry : « Je ne dis pas qu’ils auraient gagné sans KD mais peut-être qu’ils n’auraient pas gagné tous les ans »

Si leur histoire est sensiblement différente (LeBron James et Kevin Durant n’ont pas rejoint Miami et Golden State dans les mêmes conditions), Dwyane Wade et Stephen Curry ont un point commun : avoir joué avec une autre superstar en pleine fleur de l’âge. Pour le futur retraité, accepter une telle arrivée dénote d’un vrai sens du sacrifice.

« C’est un gars spécial, qui a été deux fois MVP. Je ne dis pas qu’ils auraient gagné sans KD mais peut-être qu’ils n’auraient pas gagné tous les ans, qu’ils auraient eu une chance tous les ans, avec l’équipe qu’ils avaient. L’accueillir à bras ouverts, en sachant que ça allait vouloir dire moins de tirs, moins d’opportunités, c’est spécial.

Le but ultime c’est de gagner. C’est pour ça que c’est une équipe spéciale, un groupe spécial. Parce qu’ils ont réussi à faire ce sacrifice. Peu de personnes sont capables de le faire. On l’a déjà vu. Beaucoup ont eu du mal. Peut-être à cause de la jeunesse, peut-être parce que peu l’avaient fait avant eux. Mais c’est spécial quand des gars arrivent à faire ce sacrifice pour le bien de l’équipe. Parfois vous voyez certaines équipes et vous vous dites pourquoi ces gars ne sont pas meilleurs ? Pourquoi ils ne gagnent pas plus ? Parce que c’est difficile de se sacrifier. Parce que tout le monde veut briller. » Dwyane Wade

via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire