Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Lindsey Harding devient la septième assistante coach de l’histoire de la NBA

Les Philadelphie Sixers ont désormais une femme parmi leur staff. Engagée comme scout l’été dernier, Lindsay Harding, ancienne joueuse WNBA choisie en first pick en 2007, a convaincu le front office des Sixers de lui offrir le poste de coach en charge du développement des joueurs.

« Après un entretien cet été, toutes les personnes avec qui j’ai pu discuter m’ont dit qu’elle avait une parfaite connaissance du jeu. Je ne pense pas qu’elle restera à ce niveau de responsabilités très longtemps, que ce soit en NBA ou en NCAA. » Elton Brand, le General Manager des Sixers.

C’est la première fois de son histoire que la franchise de Pennsylvanie accueille une femme dans son staff. Harding est devenue du même coup la septième femme à devenir assistant coach en NBA.

À noter que Harding,34 ans, a déjà connu une expérience en coaching en 2015, alors qu’elle occupait le rôle d’assistant coach en summer league pour les Raptors.

« Je voulais voir quelles allaient être les différences. Il n’y avait vraiment aucune femme dans le coin. C’était une expérience incroyable. » Lindsey Harding.

Harding a passé dix saisons en WNBA, pour des moyennes de 9,8 points et 4 passes décisives par match.

Via The Inquirer.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire