Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Mark Cuban prévient : Pour le potentiel dernier match de Dirk Nowitzki à domicile, il faudra venir tôt et rester tard

Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus du moment fatidique, celui du potentiel départ à la retraite de Dirk Nowitzki. A l’occasion du dernier match de la saison à domicile pour Dallas, le propriétaire Mark Cuban prévient d’ores et déjà les fans : il faudra venir tôt et rester tard.

Cette soirée a pour but de célébrer la 21ème saison historique de l’Allemand, pourtant, le principal intéressé admet que cela ressemble beaucoup à un pot de départ à la retraite. L’excentrique propriétaire des Dallas Mavericks, Mark Cuban aurait ainsi préparé une soirée avec de nombreuses surprises.

Pour le WunderKind, il est important de rester à l’écart de toute cette petite fête pour ne pas gâcher les éventuelles surprises. D’autant plus qu’il prévoit de se préparer de la même manière que pour n’importe lequel de ses matchs.

« Ça va être bizarre d’approcher de ce moment. », a-t-il déclaré à SportsDay. « Mais je vais quand même faire ma routine habituelle. »

Quant à Mark Cuban, il n’a dévoilé que très peu de choses, mais la fête s’annonce à la hauteur de l’événement avec des hommages vidéo tout au long du match. Après la fin de la rencontre, le coaching staff ainsi que les joueurs seront priés de retourner au vestiaire afin de préparer le terrain à un discours des 3 personnages phares de la franchise : Rick Carlisle, Mark Cuban et bien sûr Dirk Nowitzki.

La question qu’on peut se poser à présent, c’est si Mark Cuban sera capable de contenir ses émotions cette nuit ? La réponse du principal intéressé est très claire.

« Non, je ne pourrai pas, » dit-il. « Mais ce n’est pas grave, je suis un gars émotif. Ce ne sera pas facile. Je sais que ce ne sera pas facile pour Dirk non plus. Mais on ne peut pas aller contre le court du temps. »

Pour la légende allemande, la priorité reste la focalisation sur le match de ce soir.

« Je vais jouer comme si c’était un match normal. » A-t-il déclaré. « Je suis un peu surpris par tout ce qui va se passer, mais je dois rester concentré sur mon jeu, mes tirs et profiter de la compétition une dernière fois, peut être. Ça va être amusant. Je vais faire en sorte que ça soit amusant. Je suis sûr que des choses sont prévues, mais j’essaie de rester à l’écart, évidemment. Je ne veux pas être au courant de tout. Je veux rester concentré sur le jeu et prendre du plaisir sur le terrain en bon compétiteur que je suis. Je vais y aller avec état d’esprit. Tout le reste sera une surprise pour moi aussi, mais j’espère en profiter. C’est tout ce qui compte. »

Alors que cette soirée sonne vraiment comme une fête préretraite pour le Wunderkind, on ne sait toujours pas si Nowitzki sera de retour l’année prochaine même si on peut fortement le supposer. Quoi qu’il en soit, profitons encore tant que nous le pouvons de la présence sur les parquets d’une telle légende de la balle orange.

Laisser un commentaire