Ryan Saunders et Scott Layden bientôt prolongés par les Wolves ? La franchise cherche un président
Depuis que le propriétaire des Wolves Glen Taylor a décidé de virer Tom Thibodeau plus tôt dans la saison, le coach Ryan Saunders et le General Manager Scott Layden avaient une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Les deux hommes n’étaient en effet officiellement qu’intérimaire et la fin de saison était une sorte de période d’essai durant laquelle ils devaient faire leurs preuves s’ils voulaient rester à leur poste. Et bien ils ont apparemment réussi puisque ESPN rapporte aujourd’hui que Glen Taylor prévoirait de garder et Layden et Saunders. Enfin, ça c’est la version d’ESPN car selon The Athletic, la quête d’un nouveau président, annoncée officiellement par la franchise, aura une incidence directe sur l’avenir de Layden et Saunders. C’est avec ce président que Taylor devrait décider de l’avenir des deux.
Ryan Saunders est le fils du regretté Flip Saunders, très important dans l’histoire des Wolves et mort d’un cancer il y a quelques années. À 32 ans seulement, il a montré de belles dispositions pour le coaching et a réussi à se mettre dans la poche tout le groupe de joueurs. Toujours selon ESPN, cela devrait lui permettre de signer un contrat sur trois ans, avec la dernière saison en team option. À noter qu’il est le plus jeune coach en activité en NBA.
Quant à Layden, il a survécu à la purge organisée par Taylor en début d’année. Il était dans l’ombre de Thibodeau pendant les deux années où celui-ci a cumulé les casquettes de coach et président des opérations basket.
Je m'abonne