Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Anfernee Simons cartonne : « Damian Lillard m’a répété pendant tout le match d’être agressif »

Pas beaucoup utilisé par Terry Stotts cette saison (20 matchs joués pour 7 minutes de moyenne), le rookie des Blazers Anfernee Simons a profité des absences de Damian Lillard et CJ McCollum cette nuit pour être titulaire. Et exploser les compteurs. L’arrière de 19 ans, qui est sorti du lycée, a terminé la rencontre avec 37 points (13/21 aux tirs dont 7/11 de loin), 6 rebonds et 9  passes décisives. Grâce à lui, les Blazers ont pu l’emporter sur les Kings (136 à 131) et sécuriser du même coup la troisième place de la conférence Ouest au dépend d’Houston alors que les cadres étaient au repos.

« Que les jeunes puissent aller sur le terrain et s’assurer qu’on finisse troisième, ça fait du bien. On se sentait tous bien après ça.  » Anfernee Simons.

Avec son énergie et son activité (seuls six joueurs sont entrés en jeu et il a passé toute la rencontre sur le terrain), le 24ème choix de la dernière draft a réussi à faire revenir Portland de loin, très loin. Lui et ses coéquipiers affichaient un retard de 28 points dans le deuxième quart-temps. Mais Simons a pris les choses en main et décroché cette victoire.

« C’était fun, c’est probablement pendant ce match que je me suis le plus amusé depuis le début de la saison. Gagner après avoir été mené de 28 points était incroyable. On est resté soudé entre coéquipiers et on s’est aidé pendant toute la rencontre. C’était vraiment fun. Le coach m’a dit qu’il me ferait jouer plus de 40 minutes donc je devais être prêt à prendre ma chance et être agressif. Damian Lillard m’a répété d’être agressif pendant toute la rencontre donc c’est ce que j’ai fait. « Anfernee Simons.

Simons est le premier rookie des Blazers à marquer plus de 30 points depuis Lillard.

« Ça représente beaucoup pour moi. Être mentionné avec un gars qui est aussi fort que lui c’est incroyable. Donc je veux juste continuer à bosser et m’améliorer. » Anfernee Simons.

Sans surprise, le coach Terry Stotts était très heureux du caractère montré par ses joueurs.

« C’était un super match. Je suis très fier des six gars qui étaient sur le terrain. La NBA est fun et, évidemment, à la mi-temps on ne faisait pas un bon match. Particulièrement en défense. Mais comme j’ai dit, je suis content que les jeunes aient pu jouer. Ils ont été bons et c’était une bonne opportunité pour eux. » Terry Stotts.

« À la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait qu’on défende mieux. Ils mettaient beaucoup de trois points, ils étaient à quelque chose genre 13/20 à la mi-temps. On leur a enlevé ça et on est revenu dans le match. » Anfernee Simons.

Les Blazers seront opposés à OKC pour le premier tour des playoffs.

Via ESPN, NBA.com et nba.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire