Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kentavious Caldwell-Pope : « À la trade deadline, tout le monde était un peu perdu »; Josh Hart : « C’était agaçant »

Jouer aux Lakers a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Parmi ces derniers, le fait que Los Angeles est un immense marché puisque cette caractéristique entraîne beaucoup de rumeurs et autres joyeusetés du genre. Pour l’arrière des Lakers Kentavious Caldwell-Pope, le battage médiatique permanent autour des hommes de Luke Walton a fait très mal à leur saison, particulièrement aux alentours de la trade deadline.

« À la trade deadline, tout le monde était un peu perdu. Tout le monde ne s’inquiétait que des rumeurs.  J’ai le sentiment qu’après que cette deadline soit passée, le groupe s’est un peu calmé et a commencé à rejouer au basket, et pas à s’inquiéter de ce qui se disait à côté. » Kentavious Caldwell-Pope.

Un discours qui se tient, puisqu’entre le moment où LeBron James a publiquement expliqué qu’il aimerait jouer avec Anthony Davis et la fin de la période de transfert, les Lakers ont perdu 15 de leurs 24 matchs, dont une défaite de 42 points contre les Pacers. Les médias, mais aussi les réseaux sociaux, parlaient sans arrêt de la possibilité d’un tel trade et cela a fini par affecter les joueurs.

« C’était agaçant. Aujourd’hui, tout tourne autour des réseaux sociaux. Donc quand on y allait, tout le monde ne parlait que de trade, de la trade deadline… On voyait les noms des uns des autres… Je suppose que c’est le genre de choses qui est amplifié parce que nous sommes coéquipiers de LeBron James, à Los Angeles, et que Anthony Davis a fait ce qu’il a fait. Donc je pense vraiment que ça a amplifié les choses et que c’est devenu agaçant. Les médias et les réseaux sociaux ont rendu ça agaçant. Mais au final, il n’y avait pas de frustration entre nous, ni avec le front office. Nous étions un groupe soudé et on a essayé de rester professionnel, de contrôler ce qu’on pouvait contrôler. » Josh Hart.

Pour le pivot Tyson Chandler, les blessures ont aussi eu leur rôle dans la baisse de régime des Lakers.

« Il y a eu les blessures et ensuite les rumeurs de trade. Je ne serais pas honnête avec vous si je ne disais pas que les blessures ont eu un énorme impact. C’était compliqué parce que le groupe était jeune et avec ces blessures nous n’avons pas pu nous habituer à jouer ensemble. Je pense que ça nous a vraiment affectés. » Tyson Chandler.

Pour terminer la saison, alors qu’ils étaient déjà éliminés des playoffs et que la pression était donc déjà retombée, les Lakers ont réussi à remporter six de leurs dix derniers matchs. Une belle performance qui s’explique par une belle cohésion d’équipe nouvellement retrouvée selon Rajon Rondo.

« Croyez-le ou non, les deux dernières semaines on a beaucoup voyagé et à chaque match à l’extérieur, on allait manger tous ensemble. On jouait aussi aux cartes pendant les trajets. Nos liens se sont renforcés et c’est un peu fou de voir comment c’est arrivé à la fin de saison plutôt qu’au début. » Rajon Rondo.

Mais pour les jeunes du groupe, cette attention médiatique et les mauvais côtés sont loin de contrebalancer les bons, comme Kyle Kuzma l’avait déjà expliqué il y a quelques semaines.

« Je ne peux pas dire qu’il n’y a pas de distractions. On est chaque jour dans les médias, que ce soit en bon ou en mauvais. Mais je pense vraiment que tant que vous êtes proches de vos coéquipiers et qu’il y a une bonne ambiance dans le vestiaire, ce n’est pas grave. Le bruit extérieur ne veut pas dire grand-chose dans ces cas-là. Si quelqu’un veut venir à Los Angeles, c’est ce que je vais lui dire. Il faut rester uni, peu importe ce qu’il se passe. J’ai grandi et vécu ici, donc je sais ce que c’est de jouer à Los Angeles et ça ne m’a pas surpris quand je suis arrivé. Les fans vont vous adorer tant que vous faites le boulot. » Lonzo Ball.

Même discours chez JaVale McGee, qui sera free agent cet été et qui a déjà assuré vouloir resigner chez les Pourpre et Or.

« Il y a des opportunités sur et en dehors des terrains ici. Nous sommes l’équipe qui a eu le plus de matchs à la télé, alors que la franchise sortait d’une saison compliquée. Ça montre qu’il y a beaucoup de projecteurs braqués sur les Lakers et ça crée beaucoup d’opportunités de porter leur maillot, peu importe que vous gagniez ou perdiez. N’importe qui, qui ne voudrait pas tirer des avantages de ça parce qu’il a peur de se retrouver sous les projecteurs, a un comportement immature. » JaVale McGee.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire