Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Jim Boylen prolongé à la tête des Bulls ?

Jim Boylen va-t-il rester sur le long terme aux Bulls ? Promu headcoach plus tôt dans la saison après le limogeage de Fred Hoiberg, l’ancien assistant des Spurs a apparemment séduit le front office de Chicago qui serait prêt à étudier cette option.

« C’est tout à fait possible. En fait, j’ai parlé à Jerry Reindsorf (le propriétaire ndlr) et Michael Reindsorf (le président) de cette possibilité et je ne sais pas quel sera le timing, mais je vois bien Jim rester notre coach et qu’on s’engage auprès de lui. » John Paxson, le président des opérations basket des Bulls.

Selon le Sun Times, les deux parties seraient même déjà en train de finaliser une extension de contrat de trois ans et ce ne serait qu’une question de temps avant que les détails ne soient réglés et que la franchise l’annonce. Depuis son arrivée, Boylen n’a pas fait de miracles, mais certains jeunes joueurs comme Zach LaVine, Otto Porter Jr ou Chandler Hutchison ont bien progressé.

« Sa capacité à montrer aux gars qu’il tient vraiment à eux est importante. Son but est de les rendre meilleurs. Je suis le premier à admettre que la première semaine a été compliquée, ça a été comme une bombe qui nous explose au visage (les joueurs ont notamment annulé un entraînement parce qu’ils estimaient que la charge de travail était trop lourde ndlr), mais ce que j’ai vu depuis, c’est un gars qui prend le challenge à bras le corps. Il se voit comme un professeur, un gars qui veut avoir une connexion avec les joueurs. On en revient à ce que je vois à la salle et à l’extérieur chaque jour : son approche des choses. Personne n’est parfait, moi non plus parfois je ne caresse pas les gens dans le sens du poil. Jim le fera également, tout comme Phil Jackson le faisait. Les très bons coachs font ça. On va essayer de construire quelque chose ici avec lui en tant que coach, en tout cas c’est ce que j’espère et j’y crois. » John Paxson.

À noter que Boylen avait déjà été prolongé d’un exercice supplémentaire en cours de saison.

Paxson en a aussi profité pour assurer que Gar Forman, le General Manager de la franchise, très décrié par les fans, n’est pas sur un siège éjectable.

« Pour Gar, je vais juste dire encore une fois qu’il est très bon dans ce qu’il fait. Il est à Portland en ce moment pour regarder les gars qui jouent au Nike Hoops Summit. On travaille tous les deux en tandem, mais j’assume le leadership de cette organisation. C’est comme ça qu’on est organisé. Notre historique à la draft est très bon je pense. » John Paxson.

Via Chicago Sun Times.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Jim Boylen prolongé à la tête des Bulls ?

  • shango12

    Sous réserve que Paxson soit un nécromancien ou un voyant, il ne peut pas parler à Jerry Krause^^

  • Basket Infos

    En effet, merci !

Laisser un commentaire