Boston Celtics - NBAInfos NBA

Kyrie Irving : « Les statistiques ou ce qui a pu arriver pendant la saison régulière n’ont plus d’importance »

Près de deux ans après être arrivés aux Celtics, Kyrie Irving et Gordon Hayward ont tous les deux passés la fin de saison à l’infirmerie. Ils n’ont donc pas pu faire encore la moindre apparition sous leur nouveau maillot en playoffs. Sauf catastrophe, cela devrait finalement arriver dans quelques heures. Et les deux hommes sont impatients d’y être.

« C’est la raison pour laquelle je suis venu à Boston donc je pense qu’il y aura une super ambiance au Garden pendant les playoffs. Et je suis très excité à cette idée. » Gordon Hayward.

« Le niveau de compétition est toujours très élevé et il faut à tout prix glaner les victoires. C’est pour ça qu’on joue, c’est le vrai basket. » Kyrie Irving.

Irving et Hayward ont tous les deux vu leur dernier run de playoffs se terminer face aux Warriors. Un sweep pour le Jazz et Hayward au deuxième tour, et un 4-1 pour couronner la bande à Stephen Curry en Finals pour Irving.

« Les playoffs m’ont vraiment manqué. Je m’entraîne à fond et de manière professionnelle depuis mes 16 ans, je me suis vraiment impliqué dans ce sport, j’ai sacrifié beaucoup de temps avec ma famille et mes amis pour pouvoir avoir une chance de gagner un titre. Pour ça, il faut des séries en sept matchs, de bonnes équipes et de bons joueurs. Ça fait longtemps que j’essaie de retourner en Finals. Un an de ma carrière, au cours duquel j’ai beaucoup appris à propos de mon corps. L’année passée, j’ai subi deux opérations du genou et une du nez. Ca m’a permis de me fixer des objectifs et je me suis aperçu que j’aime vraiment ce sport, je veux retourner en Finals, jouer au plus haut niveau possible. Les statistiques ne sont plus importantes, tout comme ce qui a pu arriver pendant la saison régulière. C’est comme si tout revenait à la vraie essence du basket. » Kyrie Irving.

Malheureusement pour les Celtics, ils ne seront pas au complet cette année encore puisque Marcus Smart s’est blessé il y a quelques jours et il devrait être absent jusqu’aux finales de conférence, si jamais les Celtics se qualifient.

« Il est très important dans notre défense, il fait énormément de petites choses pour nous des deux côtés du terrain. C’est évidemment un de nos meilleurs défenseurs, ce n’est pas de chance et on va tous devoir élever notre niveau de jeu. » Gordon Hayward.

Et Hayward le premier, lui qui a du mal à revenir de sa terrible blessure contractée en tout début de saison dernière. Il y a malgré tout du mieux depuis quelques semaines et on peut espérer pour les Celtics qu’il ne sera pas loin de son meilleur niveau.

Via Mass Live.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire