Kyrie Irving sur sa saison : « Il y a eu beaucoup de conneries »
La saison des Boston Celtics n’a pas été un long fleuve tranquille, tout comme celle de Kyrie Irving, qui a dû se remettre en question, et a avoué n’avoir pas toujours eu la bonne attitude de leader. Interrogé par les journalistes sur le bilan qu’il tire de la saison, il rétorque :
« Il y a eu beaucoup de conneries. Beaucoup de hauts et de bas, qui auraient peu être mieux gérés d’un point de vue professionnel. Et je parle de moi personnellement, je ne parle pas de l’équipe. J’ai eu beaucoup d’interrogations, beaucoup de choses sans réponse sur ce qu’il est nécessaire de faire pour être un grand professionnel dans cette ligue. Ce qu’il faut faire au quotidien dans cette ligue a changé. Ce n’est pas si dur. Vous voyez ce que je veux dire ? Comme les médias et tout ce qui accompagne ça, je pense que c’est un côté excitant dont il faut avoir conscience. Mais le vrai côté, c’est ce pour quoi j’ai été habitué à me lever chaque matin, c’est-à-dire mettre le ballon dans un panier et être excellent dans le domaine. » Irving
A tout juste 27 ans le meneur apprend encore le rôle de leader, qu’il n’a que depuis qu’il est arrivé à Boston. Il apprend en faisant des erreurs ou en avançant sans trop savoir.
« Jusque là les objectifs que j’avais, les interrogations sur ce que j’étais capable de faire, j’avais toujours eu les réponses mais je regardais aux mauvais endroits. Je pense que ça a été la plus grosse erreur de ma carrière car je suis arrivé en essayant d’être validé par les stats ou d’avoir une quelconque forme de reconnaissance dans ma vie. Et avoir fait ça, ça me chagrine. » Irving
Cette attention médiatique et le fait de rendre tout le temps des comptes en tant que leader, il a eu du mal à gérer et n’a pas caché qu’il détestait ça.
« Toutes les questions que vous (les médias) avez, et tout ce qui accompagne le boulot de joueur NBA, n’a aucun rapport avec ce que je fais sur le terrain et comment je bosse au quotidien. C’est la plus grand leçon que j’ai apprise, c’est comment je veux traiter ma carrière pour la suite plutôt que de penser aux 8 dernières où j’ai eu des difficultés. Les caméras, le système, tout ça n’a pas vraiment d’importance. Nous appartenons tous à ce système et vous posez aussi des questions pour un système. » Irving
Via Mass Live