Mike D’Antoni : « Peu importe qui vous avez en face de vous, c’est ‘Oh non, pas cette équipe' »
Les joueurs ne sont pas les seuls acteurs de la NBA à connaître des problèmes de santé : parfois, les coachs connaissent également de petits coups de mou. C’était le cas de celui des Rockets Mike D’Antoni ces derniers jours. L’entraîneur de 57 ans en effet été hospitalisé durant cinq derniers jours et il a donc raté la fin de saison régulière.
Mais D’Antoni va maintenant mieux et il est de retour avec ses joueurs pour préparer la série contre le Jazz. Un matchup qui s’annonce assez compliqué tant les hommes de Quin Snyder ont réussi une grosse saison régulière.
« Vous ne voulez jamais jouer personne de toute façon, parce que peu importe l’adversaire, vous détestez le matchup parce que l’équipe d’en face est très forte, spécialement à l’Ouest. Nous sommes totalement concentrés sur Utah, on sait que c’est une bonne équipe avec un très bon coach et de très bons joueurs. Ça sera compliqué, mais c’est pareil pour beaucoup d’équipes à l’Ouest. Peu importe qui vous avez en face de vous, c’est ‘Oh non, pas cette équipe.' »Mike D’Antoni.
Les Rockets ont connu une première partie de saison complètement ratée. Ils ont réussi à remonter la pente et à terminer bien classés au sein de la conférence Ouest (quatrièmes), mais les hommes de D’Antoni ont clairement moins de certitudes que l’année passée.
« J’ai le sentiment que nous sommes bien placés. Depuis le All-Star Break, on est en forme et on a bien joué contre OKC, on aurait pu gagner ce match. Au final, ils nous ont battus, c’est ce qui peut arriver quand tout se joue sur une possession. Parfois, les dieux du basket sont contre vous. Nous sommes en bonne position, on travaille toute l’année pour ça, on va tirer avantage de la situation. Depuis le All-Star Break, on fait tout mieux que ce qu’on s’était donné comme objectif. Il faut donner du crédit à Denver et Portland (qui ont fini devant les Rockets ndlr), ils ont très bien joué. Mais encore une fois, je trouve qu’on est bien placé, on joue bien. J’aime nos chances.. » Mike D’Antoni.
Sur la saison régulière, les Rockets se sont imposés une seule fois lors des trois rencontres qui les ont opposées au Jazz. Pas de quoi s’alarmer pour Chris Paul.
« Pendant la saison, il y a des back-to-backs, des blessures. Je parie que vous ne pourrez pas me dire qui était sur le terrain quand on a joué Utah pour la troisième fois. Tout le de monde veut mettre en avant notre bilan quand on les affrontait cette année, mais tout le monde s’en fout. Ça n’a pas d’importance. » Chris Paul.
Si les Rockets passent le premier tour, ils devront se débarrasser des champions en titre, les Warriors, au second. À moins que ces derniers ne parviennent pas à éliminer les Clippers, mais c’est tout de même assez peu probable.