Infos NBAOrlando Magic - NBA

Nikola Vucevic : « Il y a eu tellement de matchs que nous n’aurions pas gagné sans les shoots de Terrence Ross »

Le Orlando Magic est enfin parvenu à se qualifier en playoffs, pour la première fois depuis 2012. Et les fans peuvent évidemment dire merci à Nikola Vucevic, auteur d’une saison incroyable (20,8 points à 52% aux tirs, 12 rebonds et 3,8 passes décisives par match) et All-Star pour la première fois de sa carrière, mais aussi à leur sixième homme Terrence Ross.

« Depuis qu’il est arrivé ici, vous savez… L’année dernière a été difficile pour lui parce qu’il s’est blessé tôt dans la saison et n’a pas beaucoup joué (57 matchs loupés ndlr). Mais cette année… Il a passé un cap. Il est plus mature et est vraiment impliqué dans son rôle. Il est plus régulier. On sait ce qu’on peut attendre de lui et ce qu’il apporte chaque jour. Je pense que le rôle que lui a donné le coach lui va très bien. On peut voir la progression qu’il a eu, sur le plan mental également. Je pense que les observateurs lui reprochaient son mental justement. Il a été très régulier pour nous. Cette saison, il y a eu tellement de matchs que nous n’aurions pas gagné sans ses shoots. » Nikola Vucevic.

Le huitième choix de la draft 2012 est capable de gros cartons au scoring, ça tout le monde le sait. Mais cette année, pour la première fois de ça carrière, il a été très régulier notamment aux tirs (15,1 points par match 43% dont 38% de loin) et Vucevic a raison de le souligner. Et il est aussi clutch, comme la semaine dernière, lors d’un match contre les Knicks au cours duquel il a enterré les espoirs de comeback de ses adversaires (ils étaient passés de -16 à -2) grâce à un gros trois points.

« Je ne sentais pas qu’ils me mettaient beaucoup de pression, donc j’avais assez d’espace pour dégainer. » Terrence Ross.

En tout, l’ailier a inscrit cette saison 217 trois points, son plus haut total sur une saison. Et le tout sans être une seule fois titulaire (ce qui fait de lui le seul joueur de l’histoire à sortir du banc toute la saison et à dépasser les 200 tirs primés réussis).

« Quand il commence à rentrer ses tirs, c’est compliqué de l’arrêter et c’est fun de le regarder. Nos gars trouvent des solutions pour lui donner la balle, la défense est très concentrée sur lui. Khem Birch fait du bon boulot avec ses écrans et Michael Carter-Williams de bonnes passes. » Steve Clifford, le coach du Magic.

Pour le premier tour des playoffs, le Magic va devoir affronter un gros morceau : les Toronto Raptors. Et, ironie du sort, c’est aussi l’équipe qui a drafté Terrence Ross.

« Il n’y a pas de rancoeur. Tout le monde est confiant et on est en train de travailler donc je pense qu’on sera prêt. On cherche à avoir une opportunité de remporter la série. » Terrence Ross.

Via Orlando Sentinel.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire