Golden State Warriors - NBAInfos NBALos Angeles Clippers - NBA

Steve Kerr peu amusé par les frasques de Pat Beverley et Kevin Durant : « Il a mordu à l’hameçon »

À 4’41 de la fin du match entre Warriors et Clippers, l’arbitre Ed Malloy en a eu sa claque des embrouilles répétées entre Kevin Durant et Patrick Beverley. Avertis quelques instants plus tôt par une technique chacun, ils ont été éjectés ensemble.

En fin de 3ème quart-temps, Beverley avait commencé par se moquer de la façon dont Durant avait jeté ses bras en l’air après une faute. À ce moment-là, le Warrior en riait encore. À 5 minutes de la fin du match, Beverley contre Durant par derrière alors  qu’il allait au layup sur contre-attaque. Les deux se retrouvent face à face, Beverley aboie sur le Warrior, qui sourit encore et l’applaudit même. Quelques instants plus tard Durant monte sur Beverley alors qu’il vient de passer la moitié de terrain avec le ballon, ne passe pas loin de l’interception et déséquilibre le meneur jusqu’en sortie, près de la table de marque. Beverley tombe, Durant se penche pour lui glisser quelques mots doux, Beverley se relève déterminé à lui répondre mais les deux sont séparés par Malloy, qui leur indique la sortie dans la seconde suivante.

Steve Kerr aurait aimé voir un Durant plus en contrôle face à Beverley, emmerdeur professionnel réputé au sein de la ligue.

« On a mordu à l’hameçon. Il (Durant) a mordu à l’hameçon, et ça fait 2 techniques. Au bout de 7, c’est une suspension en playoffs. Que tu joues 4 ou 24 matchs de playoffs, le 7 est le chiffre magique. Donc il ne lui en reste plus que 4 après un seul match.

On est habitué à voir ça de la part de Beverley. On en a parlé ces derniers jours. C’est un super défenseur, il joue dur, on a beaucoup de respect pour lui, mais tu ne peux pas mordre à l’hameçon parce qu’on n’est pas gagnant dans l’histoire. » Steve Kerr

Beverley n’a d’ailleurs pas estimé avoir agi différemment parce qu’il était face à Durant.

« J’étais juste Pat. C’était fun sur le terrain. J’aurais bien aimé qu’on puisse jouer avec moins de coups de sifflet, mais je comprends que c’est le Game 1 et qu’ils essaient de donner le ton. Mais c’est les playoffs. Les gens veulent venir voir du bon basket et pas trop de fautes. » Patrick Beverley

Durant lui aussi a parlé de « fun » lorsqu’il a été interrogé sur son matchup avec Beverley.

« Je joue contre Pat depuis qu’il est à Arkansas, donc je sais ce qu’il apporte. C’est un gars de Chicago, ces gars jouent avec un  certain cran, et j’apprécie ça chez lui. On sait qu’il va jouer physique, qu’il va parler. C’est son identité. Je le savais avant le début de la série, et j’ai trouvé ça fun ce soir. » Kevin Durant

Et n’était pas inquiet par rapport à son nombre de techniques désormais limité.

« Je peux me contrôler. » Kevin Durant

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire