Allonzo Trier ne serait pas en odeur de sainteté dans le vestiaire des Knicks
Avec le pire bilan de la ligue, la saison des New York Knicks ne pourrait pas être encore pire que ça. Pourtant c’est a priori bien le contraire puisqu’il y aurait de nombreuses tensions au sein du groupe. Ces tensions impliqueraient majoritairement le rookie non drafté des Knicks, Allonzo Trier.
En effet, selon le NY Post, une grande partie du vestiaire des Knicks n’en pourrait plus de l’attitude du jeune arrière lorsqu’il est sur le terrain. Certains vétérans penseraient même que le style de jeu de Trier très basé sur l’isolation n’aurait pas aidé l’équipe qui a produit sa pire saison en NBA avec seulement 17 victoires pour 65 défaites.
“Son style de jeu est nocif.” A déclaré une source NBA anonyme. « Beaucoup de gars n’aiment pas la manière dont il joue au basketball. Il se soucie un peu trop de lui-même et ne sert pas ses coéquipiers lorsqu’ils sont ouverts, préférant jouer seul.’’
Il y aurait donc eu plusieurs altercations au cours de la saison. En commençant par un excès de gourmandise lors de la rencontre opposant les Knicks à Detroit le 27 novembre. Sur une contre-attaque et alors que Trey Burke était seul dans le camp adverse, Trier avait préféré jouer l’action tout seul et ce sans servir son coéquipier complètement démarqué. Cet événement avait occasionné la colère du banc des Knicks. Une autre altercation plus médiatisée s’était déroulée le 23 janvier lorsque Tim Hardaway Jr avait fortement blâmé son jeune coéquipier après qu’il ne l’ait pas servi sur une contre-attaque rapide à 2 contre 1 alors qu’il était seul.
Un autre fait lourd de sens est venu s’ajouter au précédent. Selon une autre source NBA anonyme, Trier serait très souvent le dernier choisi lors des matchs d’entraînements. Preuve de sa grosse popularité au sein de l’effectif.
Il faut cependant noter que l’ancien pensionnaire des Wildcats de l’université d’Arizona entretient de bonnes relations avec ses coéquipiers rookies Kevin Knox et Mitchell Robinson.
Pour le coach des Knicks, David Fizdale, le style de jeu de son arrière était un dilemme toute la saison. Bien qu’il ait été efficace sur le parquet notamment sur ses lignes statistiques, le plan de jeu de Fizdale consistait principalement à ce que le ballon circule beaucoup et qu’aucun joueur ne se retrouve trop en isolation. Il a ainsi déclaré qu’Allonzo Trier était le seul joueur de l’effectif à qui il laissait une plus grosse marge de manœuvre sur le terrain. Une autre source anonyme déclarait d’ailleurs que le coach des Knicks ne tenait pas pour responsables ses rookies.
Même si la franchise disposera d’assez de cap-space pour recruter deux stars cet été lors de la Free Agency, ils devront tout de même se pencher sur le cas de Trier puisqu’ils ont les cartes en main le concernant. Le destin d' »IsoZo » dépendra donc de son équipe puisque les Knicks disposent d’une team-option à 3,5 millions de dollars sur le joueur pour la saison 2019-2020.