Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « Les Warriors ont été paresseux et les Dieux du basket vous le font payer »

Les Milwaukee Bucks sont en train de réussir une superbe saison. Les hommes de Mike Budenholzer ont terminé la saison régulière avec le meilleur bilan de NBA (60 victoires et 22 défaites) et pour leur premier match de playoffs, ils ont mis une rouste aux pauvres Pistons. Largement de quoi prendre la grosse tête ou se relâcher, mais Budenholzer veille au grain pour que ses Bucks restent sérieux pour le Game 2.

« On doit rester humble malgré la victoire et être prêt pour le second match, il faut garder la même concentration. On ne sait pas si Blake Griffin va jouer. Peu importe en fait, on doit les respecter et avoir de l’humilité. » Mike Budenholzer.

Les autres équipes ne se sont pas fait prier pour l’aider dans sa tâche. Entre l’énorme revanche des Sixers face aux Nets, la défaite de Golden State alors qu’ils ont eu jusqu’à 31 points d’avance et le comeback des Nuggets, les Bucks ont bien vu que tout pouvait arriver.

« Ce genre de choses peut arriver à tout le monde. Les Clippers avaient très peu de chances de gagner, ils se sont battus du début à la fin du match. Ça montre ce qui peut arriver quand on continue à se battre. On ne voit pas différence entre eux et Detroit. Ils peuvent sortir leur meilleur match et que tout aille dans leur sens. Ils peuvent nous battre si on arrive sur le terrain en étant relax et pas concentré. » Sterling Brown.

Même si Giannis Antetokounmpo essaie de ne pas prêter trop d’attention aux autres matchs, le Grec n’a pas pu s’empêcher de jeter un œil à l’énorme contre-performance des Warriors.

« Il faut rester concentré, jouer de la bonne façon et il ne faut pas être paresseux. Je ne vais pas beaucoup parler de ce qu’ont fait les Warriors, mais ils n’étaient pas appliqués en attaque et ne revenaient pas en défense. Je pense juste qu’ils étaient un peu paresseux et dans ces cas-là, les Dieux du basket regardent le match et vous font payer. C’est ce qu’il s’est passé. » Giannis Antetokounmpo.

Cette saison, les Bucks ont été dominateurs, ils ont notamment gagné 45 matchs par dix points ou plus. Mais ça ne les a pas empêchés de se faire sweeper par les médiocres Suns et de subir quelques comebacks.

« Je crois que ces expériences nous font rester humbles. Plusieurs fois pendant la saison, on a perdu des matchs en ayant l’impression de ne pas jouer notre basket, que nous étions tombés dans la facilité. Et, encore une fois, ça nous a fait rester humbles. Ça nous a permis de garder de la pression sur les épaules, on doit s’assurer d’apprendre de ces expériences et faire en sorte que ça n’arrive plus. » Pat Connaughton.

Et le fait que les Bucks soient parfaitement au courant de tout ça facilite énormément le travail de Budenholzer.

« Parfois, le coach peut parler de tout ça sans que ça ne touche ses joueurs. S’ils le voient, le sentent, ça aide à garder le bon état d’esprit. Et toutes ces petites choses peuvent d’ajouter. » Mike Budenholzer.

Via JS Online. 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire